Edition

Quinté. Le Grand National du Trot au Croisé-Laroche ce mercredi 20 mai 2015.

Publié

le

Le Grand National du Trot au Croisé-Laroche ce mercredi 20 mai 2015.

Le Grand National du Trot au Croisé-Laroche ce mercredi 20 mai 2015.

Direction Le Croisé-Laroche, ce mercredi 20 mai pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2825 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Uvevering du Gîte (6) va se présenter en parfaite condition physique puisqu’il vient de se classer troisième au Mans. Son mentor le déferre en outre des postérieurs. Il s’attaque cependant à plus forte partie et ne visera qu’un accessit.

Les confidences de Geny

Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (1) a effectué un travail léger après sa récente rentrée. Je n’étais pas certain de courir mercredi. Le changement de piste va lui faire du bien. Si elle bénéficie d’un bon parcours, elle est capable de jouer un rôle utile.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (2) est en pleine forme. La piste du Croisé-Laroche devrait l’avantager. Il faudra simplement que le départ se passe bien. Si tout se déroule correctement, il a les moyens de s’illustrer. Je crains surtout Ave Avis (3) et Altesse du Mirel (1).

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (3) s’est montré très fort dernièrement à Vincennes dans une course rondement mené par Arlington Dream. Il n’a jamais faibli et a réalisé un excellent chrono. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal au premier poteau. Il devrait disputer la victoire.Vinci de l’Abbaye (12) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Saint-Galmier où il s’est rapidement montré fautif. Il est au top et va apprécier ce tracé. Il est contraint de rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux comme Ave Avis (3), mais une place reste à sa portée.

Anders Lindqvist: Sergio du Mirel (4) est difficile à juger actuellement. Il a peut-être perdu de son influx. Pourtant, au travail, il montre de belles choses. S’il terminait sixième ou septième, il aurait largement rempli son contrat. Vu l’opposition, je ne suis pas optimiste.

Matthieu Abrivard: Un Vent d’Ouest (5) a gagné plaisamment au Mans. Il m’a impressionné. Mon pensionnaire est resté en belle forme et bénéficie ici d’un engagement favorable au premier poteau. Il a de la classe et détient une première chance. Je redoute essentiellement Ave Avis (3).

Mathieu Mottier: Very Well Jet (7) est parti au galop lors de sa récente rentrée. Il a bien progressé sur cette sortie. Le cheval semble en belle forme et découvre un engagement idéal au premier échelon. Je pense qu’il faut s’en méfier. Il peut finir dans les trois premiers.

Arnaud Desmottes: Ti Amo de Carly (8) est au top mais affronte une forte opposition. Il ne détient qu’une quatrième ou cinquième chance. Il aura du mal à prendre sa revanche sur Un Vent d’Ouest (5). Ave Avis (3) et Altesse du Mirel (1) s’annoncent également redoutables. Retenez-le derrière les favoris.

Jean-Paul Marmion: Tic Tac du Mont (9) se présentait de façon rapprochée le 19 avril à Nort-sur-Erdre. Il n’avait pas récupéré. Mon pensionnaire a pris beaucoup de gains et commence à marquer le pas. L’engagement de mercredi est bon. Il peut donc glaner une petite place.

Jean-Marc Chaineux: Uraki des Sarts (10) était loin dans le dernier virage, le 10 mai à Lyon. Il a néanmoins fini correctement. Je le présente ici car il évoluera près de chez lui. Il peut terminer entre la quatrième et la sixième place. Il lui faudra néanmoins un parcours favorable.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (11) reste sur des sorties encourageantes et a retrouvé la grande forme. Le changement de piste ne va pas le gêner mais il va rendre 25 mètres à des concurrents doués. Sa tâche ne s’annonce pas facile mais la quatrième ou cinquième place demeure possible.

Franck Ouvrie: Richmond Park (13) n’a pas démérité lors de ses plus récentes sorties. Il a repris de la fraîcheur. Le cheval est sur la montante et va apprécier la piste du Croisé-Laroche. Il affronte cependant une forte opposition. Il ne visera donc que la quatrième ou cinquième place.

Joël Van Eeckhaute: Athos des Elfes (14) a été sévèrement disqualifié lors de sa dernière tentative, le 16 février à Vincennes. Il va effectuer une rentrée mercredi et va manquer de rythme. Je pense qu’il aura besoin de courir. Sur sa classe, il peut toutefois finir quatrième ou cinquième.

Thierry Duvaldestin: Sirène de Feugères (15) n’avait pas de bons engagements à sa disposition et ne semblait pas en grande forme, ce qui explique son absence. Je la trouve barrée désormais. Elle complétera le camion mercredi. Je pense qu’elle n’a pas de chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 3-5-1-7-2-12-8-9 la synthèse de la presse: 1 – 5 – 2 – 3 – 12 – 7 – 9- 10

L’arrivée: 12-3-6-5-7

RTL : 5-3-2-1-11-9-8-12
Europe 1 : 3-1-5-2-9-8-7-12
RMC: 5 – 1 – 3 – 2 – 9 – 12 – 8 – 13
Le Parisien : 3 – 5 – 1 – 12 – 2 – 8 – 9 – 6
Ouest France: 3-1-5-7-12-9-8-14
Sud Ouest : 1 – 12 – 3 – 9 – 8 – 2 – 13 – 5
Tropique FM: 3 – 1 – 14 – 12 – 5 – 9 – 2 – 8
Paris Turf : 5-3-1-14-2-12-7-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire