Angers

Quinté. Le Prix Jacques de Saint-Sauveur à Vincennes ce vendredi 20 mai 2016.

Publié

le

Le Prix Jacques de Saint-Sauveur à Vincennes ce vendredi 20 mai 2016.

Le Prix Jacques de Saint-Sauveur à Vincennes ce vendredi 20 mai 2016.

Direction Vincennes , vendredi 20 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jacques de Saint Sauveur vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Aliénor de Godrel (4) reste sur plusieurs bonnes sorties. Elle doit absolument courir à l’économie. Le mois dernier sur la grande piste, elle n’a pu pleinement s’exprimer. Depuis, elle n’avait pas un bon programme. Elle paraît très bien. Elle peut prendre une place.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Akido (1) a réalisé un bon meeting d’hiver même s’il n’a pas réussi à gagner sa course. Sa rentrée, le mois dernier sur l’herbe de Rambouillet, lui a permis de revenir au top. Cet engagement favorable arrive à point nommé. Sauf incident, il devrait disputer la victoire.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (2) est allée faire un séjour à la mer. Le changement d’environnement lui fait le plus grand bien. De plus, elle n’avait pas d’engagements intéressants. Elle court bien sur la fraîcheur mais risque de manquer. Il faut plutôt la voir pour une petite place.

Vincent Martens: Porthos Amok (3) n’avait pas convaincu lors de sa première sortie pour nous, l’automne dernier, et nous l’avions arrêté afin de le soigner. Il vient d’effectuer une rentrée correcte après sept mois d’absence. Il a encore besoin de courir. Il est préférable de le revoir.

Sébastien Guarato: A Nous Trois (5) courait très bien dans l’étape du GNT. Puis, récemment à Vincennes, sa quatrième place était superbe. Il trottait une nouvelle fois sur le pied de 1’12 »5 sur ce parcours. Depuis, il a bien travaillé. Il est dur et détient une première chance.Beau Gamin (7) a effectué une superbe réapparition. Ce sera la fameuse seconde course après une absence mais il a bien récupéré. Il n’est pas encore à 100 %, donc moins prêt qu’A Nous Trois (5), que je préfère. Ce sera une question de départ et de parcours.

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (6) a connu des problèmes de trafic dernièrement avant de bien finir. Il est toujours au mieux. Face aux jeunes, il découvre désormais des tâches compliquées. Cela dit, à l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut venir accrocher la cinquième place.

Dominik Locqueneux: Going For Gold Zaz (8) a connu des petits ennuis de santé, mais comme en témoigne son comportement le matin au travail, cela ne semble plus qu’un mauvais souvenir. Toutefois, je ne vais pas être offensif, sans « dormir » pour autant. C’est franchement une possibilité.

Alexandre Abrivard: Agrippine (9) s’était bien rapprochée lorsqu’elle s’est montrée fautive dernièrement. Avec cette 6ème place, elle n’a plus le droit de participer au Prix du Calvados, ce mercredi à Caen. Elle va donc se changer les idées à l’attelage. Je vous conseille de faire l’impasse.

Noël Busset: Va Très Bien (10) a passé sa langue au dessus du mors à Parilly. Précédemment, il s’est retrouvé enfermé. Cela ne veut pas sourire en ce moment. Il est très bien. Je lui laisse ses quatre alus, il sera aussi bien. Pour la victoire, cela peut être dur mais il peut se placer.

Peter J. Strooper: Duke of Greenwood (11) vient de faire jeu égal avec Buzz Mearas lors de sa rentrée. Le cheval est très bien. En l’absence de Call Me Keeper, ce sera une autre course. Plus le rythme sera élevé, meilleur il sera. Nous nous déplaçons avec l’espoir d’être dans les cinq.

Daniel Béthouart: Alpha Saltor (12) court toujours bien sur la fraîcheur. Aussi, sa récente deuxième place n’était pas une surprise. Depuis, il a bien encaissé ses efforts. Courir à un peu moins de deux semaines va parfaitement lui convenir. S’il prend un bon départ, il a son mot à dire.

Guy Verva: Ursule du Bouffey (13) a été longtemps arrêtée à la suite d’une fêlure dans un pied. Pour sa course de rentrée, elle a bien suivi le rythme avant de demander à souffler. Depuis, à l’entraînement, elle est sur la montante mais risque encore de manquer.

Christian Bigeon: Ustie Haufor (14) a perdu du temps dans le tournant final dernièrement, avant de bien terminer. Elle a bien travaillé depuis mais malgré la qualité de l’engagement ce ne sont pas des épreuves faciles. J’espère qu’il va y avoir du train car elle aime quand ça roule.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-7-11-8-14-4-10     La synthèse de la presse: 1-7-11-5-8-4-12-2

L’arrivée : 1-12-11-13-8

RTL : 8-5-1-7-11-4-14-12
Europe 1 : 1-5-2-7-4-8-11-12
RMC: 1-11-7-5-12-4-8-14
Le Parisien : 4-1-11-7-8-5-12-14
Ouest France: 11-7-5-1-8-12-10-14
Sud Ouest : 11-7-1-5-12-4-8-14
Tropiques FM: 11-7-8-5-12-1-14-4
Paris Turf : 7-1-5-12-2-11-14-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire