Edition
Equitation: L’australien Burton en tête au CCI*** de Saumur
Saumur – Pas simple ce tracé du CCI 3* de Saumur dessiné par Pierre Michelet, Très technique et très difficile de terminer ce parcours en moins de 9’14 et la pluie etait présente toute la journée. Résultat aucun couple n’est rentré dans les temps.
La victoire de cette manche est remporté par l’Australien Christopher Burton qui occupe avec « Holstein Park Leilani » et « Haruzac » les deux premières places du concours complet en attendant la mache obstacle qui aura lieu demain.
Le Français Donatien Schauly sur « Pivoine des Touches » est pour l’heure en troisième position, tandis que Nicolas Touzaint avec « Princess Pilot » est 27e après que son cheval est fait un refus sur un obstacle « Princesse, c’est une crack qui manque encore d’expérience. Elle est très généreuse dans les entrées de gué ; ça passe quand le saut suivant est en face, mais ça pose problème quand la sortie est un directionnel dans une courbe comme c’était le cas ici ! Je suis déçu pour l’épreuve, mais ravi pour elle. C’est son premier trois étoiles et si elle supporte bien cette épreuve, c’est très prometteur ! », indique Nicolas et Jean-Lou Bigot avec « Lotus de Gobaude » est 42e.
Le cross a été marqué par la chute de l’Australien Clayton Fredericks lors de son passage avec « Be My Guest », le vice-champion olympique par équipesa été transporté à l’hopital souffrant d’un traumatisme thoracique, une autre éliminée de marque : la Britannique Zara Phillips avec « Lord Lauries ».
CCI 2 **
1er Arnaud Boiteau (FR) sur : Quoriano ENE HN
2eme Nicolas Touzaint (FR) sur : Hildago de l’Ile
3eme Karim Florent Laghouag (FR) sur : Qurt de Montplaisir
CCI 3 ***
1er Cristopher Burton (AUS) sur : Holstein Parl Leilani
2eme Cristopher Burton (AUS) sur : Haruzac
3eme Donatien Schauly MDL (FR) sur : Pivoine des Touches
Philippe Caillebeau et Laurence Montet
Les photos de la journée