Législatives 2017
Législatives 2017. Maxence Henry, candidat dans la 2ème circonscription de Maine-et-Loire
Maxence Henry est un candidat de Les Républicains, il se présente dans la 2ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.
1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?
J’ai 47 ans, je vis avec ma femme et nos 5 enfants dans le quartier “Justices-Saint-Léonard” à Angers. J’ai 23 ans d’expérience
professionnelle dans des postes à responsabilité, dans des grands groupes et des PME. Maire adjoint d’Angers en charge des seniors et du quartier Justices, Madeleine, St Léonard (20 245 habitants). Conseiller communautaire d’Angers Loire Métropole. Président du conseil de surveillance de l’hôpital St-Nicolas
Ma Suppléante Charlotte Carsin :
J’ai 42 ans, je suis mariée et maman de 4 enfants. Avec mon mari, j’ai repris il y a 9 ans un domaine viticole à Saint-Aubin-de-Luigné. Je suis également engagée dans des associations qui soutiennent la voie de l’agriculture biologique.
Diplômée d’une école de communication et d’un master de gestion, j’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, au sein d’une région dont les paysages m’émerveillent. Je ne suis engagée dans aucun parti politique
2) Comment est né votre engagement en politique ?
Depuis de nombreuses années, cet engagement m’accompagne, mais je souhaitais avoir une vraie expérience professionnelle et un enracinement local avant de me lancer. La situation actuelle de la France me pousse à briguer le mandat de député afin de voter des lois qui me semblent nécessaire à notre pays.
3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?
Depuis 2014 je suis dans l’équipe de Christophe Béchu comme Maire adjoint d’Angers en charge des seniors et du quartier
Justices, Madeleine, St Léonard (20 245 habitants), ainsi que Conseiller communautaire d’Angers Loire Métropole. Par ailleurs, je me suis déjà présenté à la députation en 2012.
4) Quel est votre programme ?
Je veux travailler à vos côtés pour bâtir un projet politique qui nous permette de regarder l’avenir avec confiance et enthousiasme. Je veux que nous redevenions fi ers de notre pays et de ce que nous sommes. Pour cela il nous faut réaffirmer avec conviction notre identité, notre culture, notre histoire, nos racines, bref ce qui fait la France que nous aimons.
Je veux que la France soit respectée pour ce qu’elle est. Cela commence par le rétablissement de l’autorité de l’Etat et le respect de l’état de droit sur l’ensemble du territoire.
Enfin, je veux une politique qui libère les initiatives et fasse confiance à ceux qui osent, qui entreprennent et qui agissent, en supprimant toutes les normes et contraintes administratives inutiles et décourageantes.
Je veux croire que tout n’a pas été essayé et que les solutions existent, notamment en faveur de l’emploi, à condition de regarder la réalité avec un œil neuf, sans idéologie aveuglante ni esprit partisan.
Détail de mon programme sur Maxencehenry.fr
5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?
Parce que je vis et travaille sur cette 2e circonscription et m’y investis depuis 6 ans. Je sillonne ce territoire depuis 2012 à la rencontre de ses acteurs.
6) Avez-vous des réunions publiques ?
Oui, nous avons cinq réunions publiques :
- 22 mai à 20h – Angers : Maison de quartier Les 3 Mâts.
- 31 mai à 20h – Chemillé-en-Anjou : Salle du Prieuré (Chemillé).
- 6 juin à 20h – Chalonnes-sur-Loire : Salle du Layon.
- 7 juin à 20h – Les-Ponts-de-Cé : Salle Emstal.
- 8 juin à 20h – Loire-Authion : Salle Pierre Bellemare (Andard).
7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?
Blog : www.maxencehenry.fr
Twitter : @Maxence49
Facebook : MaxenceHENRY49