Législatives 2017

Christophe Béchu réaffirme son soutien aux candidats Les Républicains dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Christophe Béchu, maire d’Angers.

Le maire d’Angers, Christophe Béchu a réaffirmé mercredi sur sa page Facebook son soutien aux candidats Les Républicains pour le second tour des législatives dimanche prochain. Car il souhaite que le Maine-et-Loire possède « des députés ancrés dans leur territoire. »

Dans son post Facebook, Christophe Béchu confirme son soutien à Caroline Fel (1ère circonscription), Maxence Henry (2e circonscription), André Martin (6e circonscription) et Étienne Glémot (7e circonscription).

Jean-Charles Taugourdeau (3e circonscription, Les Républicains), Éric Touron (4e circonscription, Union des Démocrates et des Indépendants) et Patrice Brault (5e circonscription, Divers Droite) ont été oubliés, pour quelles raisons ? Cela ne concerne pas la ville d’Angers (1ère circonscription Angers-Nord, 2e circonscription Angers-Sud, 6e circonscription Angers-Mauges et la 7e circonscription Angers-Segré) et concernant la 5e circonscription à cause des tensions entre le maire de Cholet (Gilles Bourdouleix, suppléant de Patrice Brault) et Christophe Béchu.

La déclaration de Christophe Béchu

« Dimanche dernier, à Angers comme partout en France, le 1er tour des élections législatives a été marqué par une nette avance des candidats qui ont fait campagne sous l’étiquette La République en Marche.

Quel que soit le bilan des députés sortants, quels que soient les qualités des autres candidats et le travail considérable que certains ont effectué sur le terrain depuis de nombreuses années, ils sont les victimes d’un raz de marée historique dans la vie politique française, qui s’accompagne d’un taux d’abstention malheureusement record.

Pendant la campagne, j’ai fait savoir que je souhaitais l’élection de députés qui s’inscrivent dans une démarche constructive, sans esprit partisan, afin de participer au nécessaire redressement de leur pays.

C’est pourquoi je renouvelle mon soutien à Caroline FEL (1re circonscription) et Maxence HENRY (2e circonscription), qui sont deux de mes adjoints au sein de la municipalité d’Angers et dont je connais l’engagement et la détermination au service de leurs concitoyens et de l’intérêt général.

Caroline FEL et Maxence HENRY ont ma confiance comme l’ont Etienne GLEMOT (7e circonscription) – qui a comme suppléante la vice-présidente de la Communauté urbaine Catherine GOXE – et André MARTIN (6e circonscription).

Ces candidats portent des valeurs que je partage. Ils sont solidement ancrés dans leur territoire, qu’ils connaissent et servent depuis de très nombreuses années.

Leurs qualités personnelles et le renouvellement qu’ils incarnent en feront d’excellents représentants à l’Assemblée nationale.

Pour être efficace, le Parlement doit pouvoir faire entendre des voix différentes et complémentaires, car c’est à cette condition qu’il travaillera de façon utile au service de tous les Français. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info