Législatives 2017

Législatives 2017. Patricia Peillon, candidate dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire

Publié

le

Patricia Peillon, candidate aux élections législatives 2017.

Patricia Peillon est une candidate de Lutte Ouvrière, elle se présente dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1)  Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

J’ai 41 ans, je suis née à Saumur et je travaille au centre de tri de La Poste à Angers.

Mon suppléant s’appelle Bernard Mougey, il a 67 ans et est retraité de la métallurgie.

2) Comment est né votre engagement en politique ?

Je me suis engagée à Lutte ouvrière (LO) pendant mes études à l’université d’Angers en 1997. J’avais participé au mouvement de grèves et de manifestations de novembre 1995 et mes préoccupations étaient l’injustice sociale et la faim dans le monde. Les idées communistes révolutionnaires étaient la réponse à mes préoccupations.

3) Quel est votre programme ?

Le programme que je défends est celui défendu par les candidats de LO partout en France, car les problèmes des classes populaires se ressemblent d’une région à l’autre, et ils ne vont pas s’arranger sous Macron. Je défends l’interdiction des licenciements, à commencer par les entreprises qui font des bénéfices. Il faut aussi l’ouverture des grands comptes et la levée du secret bancaire des grandes entreprises. Ainsi, l’ensemble des travailleurs pourraient vérifier les prétendues difficultés des grands groupes. Du travail, il y en a pour tous s’il est partagé. Il faut donc une baisse du temps de travail sans baisse des salaires. Sur le plan des salaires et des pensions de retraites, pas un d’entre eux ne doit être en dessous de 1800 euros nets, et les salaires et pensions doivent suivre l’inflation.

4) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

Je me présente à Saumur Nord, car je connais bien la ville et ses environs. Les travailleurs de l’industrie et du bâtiment, les salariés agricoles, ceux du bâtiment et l’ensemble de la population ont subi comme partout des licenciements et des suppressions d’emplois ces dernières années (France Champignon, usine Rocher, La Poste…), ainsi que la baisse du pouvoir d’achat et la dégradation des services publics. Dans le Saumurois, l’écœurement a pu pousser certains à voter FN lors de la présidentielle, c’est-à-dire pour leurs pires ennemis. Le sens de ma candidature, c’est aussi d’offrir aux travailleurs en colère le choix d’un vote de conscience et de combativité ouvrière.

Le programme de LO n’est pas un programme électoral, il s’agit d’un programme de lutte. Voter pour moi, c’est pour les travailleurs, qu’ils soient jeunes, retraités ou au chômage, un moyen d’affirmer haut et fort leurs exigences et leurs intérêts.

Les + vus

Quitter la version mobile