Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Orangerie à ParisLongchamp ce jeudi 22 mai 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 22 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Orangerie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Durythme (3) n’a faibli que dans les cent derniers mètres lors de sa dernière sortie, dernièrement à Chantilly, sur les 1.200 mètres rectilignes. Il revient sur 1.400 mètres, distance qu’il apprécie tout particulièrement. Certes, sa valeur lui laisse peu de marge de manœuvre, mais il est bien placé à la corde (3) et ne doit pas être négligé pour une place.Tortisambert (5) reste sur deux excellentes performances sur le tracé et dans la catégorie qui nous intéressent. Capable de s’adapter à plusieurs tactiques de course, il ne devrait pas tarder à remporter son premier handicap. Jeudi, il comptera très logiquement de nombreux supporters. C’est un prétendant à la victoire.

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: Ci Mer (1) a effectué une bonne rentrée et cette sortie lui a été bénéfique. Elle devrait afficher des progrès mais dans cette catégorie, elle doit porter du poids ce qui n’est jamais facile. J’espère la voir bien se défendre, en espérant bénéficier d’un bon déroulement de course, car elle s’élancera en dehors (12).

Christophe Escuder: Amedras (2) fait pratiquement toutes ses courses. Il affectionne ce parcours et demeure compétitif à cette valeur. Maintenant, c’est un adepte des pistes assouplies et les pluies annoncées avant cette épreuve seront les bienvenues. Même avec une piste rapide, il ne faut pas l’oublier pour les places.

Christophe Ferland: Times Warrior (4) n’a pas été très chanceux dernièrement. Il vaut mieux que ce qu’il vient de montrer. Malheureusement, il a tiré le 13 en dehors, ce qui n’est pas un avantage. On va patienter et venir finir, en espérant qu’il puisse faire aussi bien que le 6 avril, où il a terminé deuxième à l’issue d’un bon effort final, alors qu’il avait le 16 dans les stalles.

Eric Libaud: Lanaken (6) est assez vite sur jambes et il peut surmonter le 14 dans les stalles. Pour lui, il ne faudrait pas qu’il trouve un terrain trop ferme. Si le piste est arrosée un petit peu, cela serait mieux. Il est en très bonne forme et retrouve un peu plus sa catégorie. Il doit bien courir. Dernièrement, dans le Super Handicap, ce n’était pas les mêmes chevaux et il a dit « vous m’embêtez ».

Gérald Mossé: Centenario (7) est resté très bien. J’espère que la piste ne sera pas trop ferme. Il a progressé un peu sur sa course et devrait performer correctement, bien que pénalisé au poids. Il est en tout cas en bonne condition.

Christophe Ferland: Chirimiri (8) n’a pas démérité pour sa rentrée et est dans un bel état physique. Maintenant, il doit composer avec le 15 dans les stalles. On va le faire patienter et le faire finir. Il fera ce qu’il pourra.

César Alonso Pena: Swing For Me (9) ne s’est pas mal comporté lors de sa première sortie pour moi, où il devait porter beaucoup de poids. Avec une telle valeur, il n’a pas de marge de manœuvre et je crains que sa tâche soit compliquée, mais je n’ai pas beaucoup le choix des engagements. De plus, il préfère les pistes assouplies.

Nicolas Caullery: Fou Furieux (10) a gagné deux handicaps cet hiver, sa tâche s’est compliquée d’autant qu’il doit évoluer dans les Quintés. A cette valeur, sa marge est réduite et seul un très bon déroulement de course pourrait nous permettre d’accrocher une place, c’est ce qu’on espère.

Cédric Boutin: Scarface (11) avait mal couru en raison d’un numéro à la corde en dehors en avril sur ce parcours. Là, c’est un peu mieux, mais ce n’est pas l’idéal non plus. Il n’aura pas son terrain de prédilection, mais il s’est bien défendu dernièrement à Chantilly sur un terrain similaire. Il n’a pas de marge, mais avec un bon parcours, il peut bien faire, d’autant que les œillères lui sont désormais très utiles.

Mme Alicja Karkosa: Abelard F (12) est dans une très bonne forme. Il revient sur le gazon, mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Il s’était bien comporté en Pologne l’an passé, en terrain souple. Le souci avec lui, c’est que c’est un peu lui qui décide. De plus, il a été pénalisé sur son succès du mois de mars à Chantilly. Il a moins de marge. Il est sur sa distance. A voir s’il sera dans un bon jour ou pas.

Edouard Monfort: Forchester (13) s’est bien remis en route après avoir été écarté de la compétition l’année dernière. Dernièrement, il s’est remarquablement défendu. Il est compétitif à cette valeur. Sur ce parcours, tout sera une question de déroulement de course. Si celui-ci se passe correctement, nul doute qu’il soit encore capable de jouer les premiers rôles.

Charles Guyon: Etel du Ninian (14) demeure compétitive et j’espère qu’avec une bonne course, elle pourra reprendre le cours de ses bonnes performances. Elle me paraît en très belle forme, affectionne ce tracé et si la piste venait à s’assouplir, ce serait un avantage. Les déroulement de course n’ont pas été en sa faveur lors de ses deux dernières sorties.

Edouard Monfort: Wonder Boy (15) répond toujours présent. Le matin, il affiche une excellente forme et a envie d’en découdre. Maintenant, il lui faut le bon parcours. Souvent malchanceux, j’espère que la phase finale sera fluide. Si tel est le cas, il a sa place dans la bonne combinaison. Il faudra encore compter avec lui.

Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (16) vient de remontrer le bout de son nez dans une catégorie inférieure. Il est donc sur la montante, mais à cette valeur, je crains que le poids des ans ne se fasse ressentir. Maintenant, j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve, où sa tâche aurait été plus facile. Ici, avec son bon numéro de corde (2), on essaiera d’avoir un bon parcours et il tentera d’accrocher une bonne place.

Une synthèse: 5-4-13-15-3-11-1-14 La synthèse de la presse:5 – 4 – 3 – 7 – 6 – 13 – 15 – 16

Equidia:4-5-3-6-7-13-15-16
Europe1 :4-6-5-15-13-3-2-16
Le Parisien :
L’Alsace :5-3-7-4-9-13-16-6
Paris Turf :
RTL:4-13-6-5-15-10-11-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info