Angers

Portrait: André Martin, candidat sur la 6ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

André Martin( ici avec sa suppléante )est candidat sur la 6ème circonscription de Maine et Loire

André MARTIN, né le 12 juin 1970, juriste spécialisé dans le droit bancaire et de l’assurance, maire de St Sauveur de Landemont (900 habitants) depuis 2002 (après avoir occupé pendant 7 ans la fonction d’adjoint au maire), président de la Communauté de Communes du canton de Champtoceaux (15 000 habitants) et du Syndicat Mixte du Pays des Mauges (125 000 habitants) depuis 2008. Politiquement engagé à droite et au centre droit, j’ai été candidat sur les listes conduites par Christophe Béchu aux élections régionales (2010) et sénatoriales (2011).

Ma suppléante est Véronique MAILLET. Née à Angers où elle a grandi et fréquenté la faculté de droit de Belle Beille, elle occupe un poste de cadre dans la fonction publique. Mère de 4 enfants, elle vit à Bouchemaine où elle est élue conseillère municipale en 2008, sur la liste conduite par la Sénatrice Catherine Deroche.

Pourquoi ma candidature ?

Ma formation de juriste et mon expérience d’élu local me conduisent aujourd’hui à me présenter à l’élection législative sur la circonscription Angers – Mauges pour défendre nos valeurs républicaines de droite et du centre. Au sein d’une force politique constructive, exigeante et renouvelée, je m’opposerai au projet du parti socialiste fondé sur la dépense publique, je veillerai à l’utilisation juste de nos ressources publiques, pour agir aujourd’hui et préserver notre capacité d’action pour demain.

Comment me démarquer des autres candidats ?

Contrairement aux autres candidats, j’allie un ancrage territorial fort (17 ans d’engagement) et un renouveau tant dans les idées de la droite et du centre que dans les méthodes de travail de l’élu que je serai. Ma proximité, ma capacité d’écoute déjà éprouvée, mon dynamisme sont autant de caractéristiques du renouveau que j’incarne.

Quelle première mesure défendre au Parlement ?

La préoccupation majeure de nos habitants de la 6ème circonscription demeure l’emploi et notamment celui des jeunes. A l’image de ce que je constate dans nos entreprises, les jeunes ont leur place mais faut-il encore se doter d’une politique volontariste pour favoriser l’apprentissage, la multiplication des passerelles école – entreprise… nos salariés les plus expérimentés seront autant utiles à nos jeunes en entreprises que sur la liste des personnes à licencier, nos équipes pédagogiques gagneront à s’ouvrir en profitant d’une immersion en milieu professionnel comme le propose notre CCI.

Entente ou alliances au second tour ?

Mon ambition est d’être présent au second tour et de rassembler toutes les forces de la droite et du centre qui croient dans le renouveau que j’incarne. Un renouveau pour une opposition constructive à François Hollande.

Première visite une fois élu ?

Je prendrai contact avec Monsieur Clément QUENTIN, habitant du Fuilet et ancien déporté à Dachau. Avec lui, je déposerai une gerbe au monument aux morts de ma commune en souvenir de celles et ceux qui m’auront permis d’exercer la fonction de représentant du peuple dans une République et une Europe démocratiques apaisées. Nos droits impliquent ce devoir de mémoire.

Un lieu, un souvenir, une personne…

La Loire, trait d’union entre les hommes et les femmes de cette circonscription, entre l’agglomération Nantaise et l’agglomération Angevine

Retrouvez-moi

– sur internet : www.hommes-de-terrain.fr

– par courriel : andre.martin@hommes-de-terrain.fr

– au téléphone au 06 06 83 84 24

– à ma permanence située au 8, place du Docteur Defois à Montjean-sur-Loire (près du pont)

Mes réunions publiques à venir avant le 1er tour :

– 28 mai 20h30 au Fuilet – maison commune des loisirs

– 29 mai 20h30 à Liré – mairie

– 31 mai 20h30 à Ingrandes sur Loire – maison commune des loisirs

– 1er juin 20h30 à la Pommeraye – salle Jean Gabin

– 4 juin 20h30 à Gesté – salle du conseil municipal

– 5 juin 20h30 à St Pierre Montlimart – centre social

– 6 juin à 20h30 à Angers Mollière – restaurant Bella Vita

– 7 juin à 19h30 à Beaupréau – salle des Mauges

– 8 juin à 19h à Champtoceaux – salle du stade Gilbert Sailly

André martin est candidat sur la 6ème circonscription de Maine et Loire sans étiquette 

Les 78 candidats en Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile