Angers
Chateau de Tigné.En créant une société en Belgique, Gérard Depardieu ne paierait plus ses impôts en France.
Propriétaire dans le Maine-et-Loire depuis 1989 du Château Tigné et de ses vignes, Gérard Depardieu, amateur de vins et acteur de cinéma reconnu, souhaite aujourd’hui jouir de son Patrimoine angevin et le faire fructifier depuis la Belgique, reconnue à présent comme sa structure fiscale. « Les biens de l’acteur ne seraient donc pas taxables en France et dans le Maine-et-Loire et pas pris en compte dans le calcul de l’ISF. » comme l’indique ce matin une information de France Inter.
Gérard Depardieu est un viticulteur qui produit sur un domaine de 100 hectares plus de 400 000 bouteilles par an de Pinot Noir, Anjou rouge et blanc et du Chardonnay.
A Tigné, le Château de Tigné et son domaine viticole en impose. Il y a au moins une chose que personne ne peut contester : l’entreprise Depardieu existe, emploie du personnel et paie ses charges en France.
Contacté par téléphone le Maire de Tigné, Benoit Onillon, qui apprend l’information indique l’acteur est installé depuis 25 ans sur la commune et pense que « vraisemblablement, cela ne changera rien aux impôts directs et fonciers versés par l’acteur chaque année à la commune. »