Angers

Gilets Jaunes : La préfecture de Maine-et-Loire interdit les manifestations et rassemblements ce samedi 23 mai à Angers

Publié

le

Gilets Jaunes : La préfecture de Maine-et-Loire interdit les manifestations et rassemblements ce samedi 23 mai à Angers (DR)

Un arrêté préfectoral a été pris ce vendredi pour interdire la tenue d’une manifestation et de rassemblement revendicatif le samedi 23 mai à Angers.

Mauvaise nouvelle pour les gilets jaunes, ce samedi 23 mai 2020, les rassemblements revendicatifs et manifestations seront interdites à Angers. Cette décision du préfet a été prise, ce vendredi, dans un arrêté préfectoral.

En effet, les Gilets Jaunes appelaient à de nouvelles manifestations dès ce samedi, profitant du déconfinement pour remettre leurs revendications sur la table. Une attitude considéré comme dangereuse, puisque selon la préfecture, une manifestation « générerait un afflux important de personnes et des risques inhérents à la promiscuité, aux abords des commerces, potentiellement très fréquentés »

L’arrêté stipule que « Toute manifestation revendicative sur l’espace public est interdite le samedi 23 mai 2020 de 8 h 00 à 23 h 00 à Angers. », les personnes ne respectant pas cette interdiction seront sanctionnées. Les organisateurs risqueront six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende, tandis que les participants risqueront une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe. 

 

Les + vus

Quitter la version mobile