Législatives 2017
Législatives 2017. Denis Plard, candidat dans la 5ème circonscription de Maine-et-Loire
1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?
J’ai 45 ans, je suis ouvrier à Michelin Cholet depuis 2002. Je defends mes interets d’ouvrier à la CGT depuis 2004.
Mon suppléant, monsieur Robert Cerisier est retraité depuis 2006 et est le candidat historique et bien connu de lutte ouvriere à cholet depuis une vingtaine d’année.
2) Comment est né votre engagement en politique ?
Mon engagement politique a eu été declenché par le mouvement des chomeurs de 1997/1998. C’était la premiere fois que la categorie des sans travail tenait à faire entendre sa voix. J’en étais et grace à lutte ouvriere même si je suis en CDI depuis des années je tiens conserver la parole pour défendre les exploités, les jeunes, les immigrés, les femmes, les handicapés etc… Tous ceux qui subissent de plein fouet la violence de l’organisation capitaliste de la societé.
3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?
Je suis porte parole de lutte ouvriere à Cholet en binôme avec Robert Cerisier.Mes engagements actels sont des engagements syndicaux depuis 2004.
4) Quel est votre programme ?
J’entends prolonger la campagne présidentielle de Nathalie Arthaud,pour que ceux qui ont cru voter « utile » pour un autre candidat puissent, cette fois, voter selon leurs convictions profondes. »
Comme Arlette laguiller et Nathalie Arthaud aujourd’hui, je veut faire entendre la voix des travailleurs, la classe ouvrière doit relever la tête face aux coups reçus par le gouvernement. Emmanuel Macron va continuer sinon aggraver les conséquences de la loi El Khomri. Une guerre est déclarée, il va falloir y répondre. L’opposition au gouvernement doit se faire dans les entreprises, dans les quartiers. Nous croyons à la lutte des classes. La grande bourgeoisie détient les moyens de production, tandis qu’artisans et paysans sont étranglés par les banques ». Je milite pour l’augmentation des salaires, l’ouverture des livres de comptes et l’interdiction des licenciements pour les entreprises qui font des bénéfices.
5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?
Je vis à Cholet depuis 2002. Il est donc normal de participer à la vie politique locale là ou on habite.
6) Avez-vous des réunions publiques ?
Nous organisons une réunion publique le 08/06/2017 salle la Bruyere à 18h30.
7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?
Je suis joignable sur facebook sur le site » lutte ouvriere49″.