Hippisme

Quinté. Le Prix des Epinettes à ParisLongchamp ce dimanche 25 mai 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 25 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Epinettes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55000 €.

Dans cette épreuve, Avant l’Orage (4) vient de perdre son statut de maiden dans un handicap clodoaldien, à l’issue d’un bon effort final. Possédant un peu de métier, il va devoir composer avec un poids revu à la hausse, mais il a pour lui d’être bien placé à la corde (2) et d’être vraisemblablement sur la montante. Si pour le succès, cela se complique un peu, il a sa place dans le Quinté.My Own Flag (7) a ouvert de belle manière son palmarès cet hiver à Pau, avant de ne pouvoir confirmer dans le Prix Torrestrella (Classe 1) à Toulouse. Elle va prendre part à son premier handicap avec toutes les inconnues que cela comporte et effectue aussi sa rentrée. La retenir ou non ne sera donc qu’une affaire d’impression. Princesse d’Amour (9) a effectué de bons débuts au niveau qui nous intéresse, dernièrement à Longchamp, sur les 2.000 mètres de la moyenne piste, en devant patienter suite à un mauvais numéro à la corde. Elle a de nouveau été desservie par le tirage au sor. Elle va devoir encore s’élancer en dehors (14). Cependant, jugée sur ce qu’elle vient de montrer, elle ne peut être négligée pour une place. Green Cape (10) est ici rallongé. Possédant déjà pas mal de métier et bien placé à la corde (4), il devrait être capable de jouer les premiers rôles. Starac (11) a ouvert son palmarès au Haras du Pin, ce pensionnaire de Fabrice Chappet n’a ensuite pu rééditer, dans une classe 3. Ici, pour son premier handicap, la méfiance est de mise quand on connaît l’habileté de son mentor. Cependant, au regard de son comportement en compétition, il peut manquer de métier. Il a certainement un bel avenir à ce niveau. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Zingaro (1) est dans un bon état de forme. On tente dans les handicaps pour mieux le juger et construire sa carrière.

Mathieu Pitart: Good Speed (2) vient de confirmer sa valeur en s’octroyant une très bonne deuxième place, sur tracé similaire. Les 100 mètres supplémentaires ne le dérangeront pas. Logiquement, on revient dans ce style de tournoi avec les plus hautes prétentions.

Manager: Dalakir (3) est très bien et a tiré un bon numéro dans les stalles (5). Il peut parfois se précipiter en début de parcours, raison pour laquelle il aura un bonnet. Il a bien travaillé avec cet accessoire cette semaine. Il peut être compétitif, mais cela reste un Quinté, où il faut que tout se passe sans accroc. Si c’est le cas, il peut se placer.

Hedi Ghabri: Libyan Knight (5) est bien le matin, j’ai donc décidé de le supplémenter pour tenter le coup dans un Quinté, à la valeur qui est la sienne. Il faut courir pour voir s’il vaut 37. C’est un poulain maniable, qui se monte dans le groupe de tête.

Mlle Anastasia Wattel : Samwest (6) court mieux que ne l’indique sa dernière prestation à Lyon. On le monte tranquillement derrière, mais il est tombé dans une course sans train. Il est resté en forme. En valeur 37, c’est sûrement un peu haut et un Quinté à Longchamp, sûrement un peu trop relevé. Cela dit, si on a un parcours au millimètre avec du train, pourquoi pas accrocher un lot ?

Mme Sandrine Gavilan: Blue Seabird (8) reste sur de bonnes tentatives, mais elles comportent de petites excuses, ce qui me laisse penser qu’il peut mieux faire. Il est toujours en forme et je le trouve pas mal situé. Maintenant, seule la course nous le confirmera. Le raccourcissement de la distance sera un avantage et si la piste venait à s’assouplir, ce ne serait que mieux pour lui. C’est un gros test et une place me comblerait.

Yann Lerner: Vie Secrète (12) est une belle pouliche qui devrait pouvoir faire une bonne saison, mais elle a besoin de se façonner. Pour son premier handicap, elle peut manquer d’expérience. On voit dans sa manière de courir et au regard de ses résultats qu’elle doit se montrer sérieuse pour espérer bien faire. Dimanche, difficile de la recommander, mais on ne peut pas l’interdire en fin de combinaison.

Henri-François Devin: I Got Rhythm (13) est resté très bien depuis sa deuxième place derrière Avant l’Orage. Il apprécie le bon terrain.

Satoshi Kobayashi: Rakan (14) a été monté sagement en dernier lieu pour sa première participation à ce niveau, en raison de son mauvais numéro dans les stalles. Il a été un peu gêné dans la ligne droite. Après la course, son jockey était confiant pour la prochaine fois. Il a un bon numéro (8) et, si on peut le monter plus près ce coup-ci, une place est envisageable.

Jérôme Andreu: Weemagatee (15) est une pouliche qui ne cesse de progresser au fil de ses sorties. Peu démonstrative le matin, il est vrai qu’elle nous surprend un peu à chacune de ses courses. Avec cette nouvelle valeur, le choix des engagements est restreint. Cette fois, elle va s’essayer dans un Quinté. En pleine forme, j’espère qu’elle pourra de nouveau repousser ses limites. J’en attends une bonne prestation.

Miroslav Rulec: Zelker (16) progresse un peu et si le terrain était souple, cela serait mieux pour lui. Le fait qu’il n’ait que peu d’expérience est peut-être un petit problème. Il est encore un peu vert mais pas dénué de qualité. Je pense qu’il est pris à une valeur à laquelle il est compétitif.

Une synthèse: 10-3-2-4-1-16-13-9 La synthèse de la presse:3 – 10 – 13 – 2 – 1 – 4 – 5 – 8

Equidia:13-5-3-2-9-1-10-12
Europe1 :3-10-1-5-2-9-12-14
Le Parisien :
L’Alsace :2-8-10-13-15-5-9-3
Paris Turf :
RTL:10-14-16-13-4-1-3-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info