Hippisme

Quinté. Le Prix Louis Brunet à Marseille ce lundi 26 mai 2025.

Publié

le

Direction Marseille, ce lundi 26 Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Louis Brunet devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Partenit (1) prends ses marques chez moi mais il a beaucoup d’expérience et est bien connu. J’espère qu’on aura un bon numéro de corde (ndlr : il a hérité du 4). Il est assez facile à monter. Maintenant, à cette valeur-là, il sera très compétitif, indique Elias Mikhalides.

Les confidences de Geny

Nicolas Perret: Harry Way (2) m’a laissé sur ma faim sans réelles explications dernièrement. On a fait en sorte qu’il garde un bon moral et effectué quelques réglages. Dans un bon jour, il peut bien faire à cette valeur et devrait apprécier de courir à domicile. Maintenant, jugé sur sa dernière prestation, il m’est difficile de le recommander chaudement même s’il garde ma confiance.

Marc Pimbonnet: Cleod’Or (3) est resté au top, mieux qu’il n’était cet hiver, car il avait été castré. Maintenant, les données changent à mon avis, vu la pénalisation qu’il subit. On essaye, car il n’y a pas le choix. On va bien voir ce que cela donne.

Christophe Escuder: Lou Man (4) demeure compétitif pour la victoire en 38,5 mais il n’a pas de marge. Il faudra que le parcours se déroule au mieux mais il va se présenter en très belle condition. Si tout se passe bien, nul doute qu’il luttera pour les premières places.

Patrice Cottier: Bobbymurphy (5) vient de bien se comporter sur le mile à Lyon-Parilly. On revient sur 2.000 mètres car cet engagement tombait bien. Maintenant, il va falloir composer avec le 16 dans les stalles… Sur ce tracé, ce n’est jamais évident d’avoir un tel numéro.

Julian Resimont: Azov (6) était trop énervé en dernier lieu, en faisant trop, mais s’est très bien comporté dans un tel contexte. Comme il se monte de l’avant, j’espère qu’il ne va pas être obligé de faire trop d’efforts avec son numéro 12 dans les boîtes. Il commence à retrouver une valeur à laquelle il va pouvoir avoir des ambitions.

Patrice Cottier: Thunderspeed (7) est en forme, comme le prouvent ses récentes tentatives. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il est en forme et n’est pas trop mal placé à la corde (8). Un bon comportement de sa part est attendu.

Elias Mikhalides: Goway (8) a eu un petit break après sa dernière sortie. Ces derniers temps, dans les Quintés, il a pris des petites places sans pouvoir s’exprimer dans les meilleures conditions. On va essayer d’avoir un bon parcours cette fois pour ne pas qu’il consomme trop. Si tout se déroule comme souhaité, il devrait faire une très belle ligne droite.

Rémi Fradet: Max Verst (9) est un chic cheval. Il ne possède que très peu de marge de manœuvre mais donne toujours son meilleur sur la piste. Dernièrement, le déroulement de course ne lui a pas été forcément favorable mais il s’est bien défendu. Sur ce parcours, il faudra bénéficier d’une bonne course mais si tel est le cas, il est capable de finir dans les cinq premiers.

Christophe Escuder: Quartz du Houley (10) travaille normalement et connaît très bien son métier. Maintenant, il déjà bien couru dans ce style de course et j’espère qu’il pourra nous faire plaisir. Avant le coup, je le crois en mesure d’obtenir un bon classement. Il semble qu’une piste juste bonne soit son terrain favori.

Nicolas Perret: Nova Ken (11) est une pouliche qui devrait bien faire sur cette distance. Maintenant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course, ce qui est déterminant dans ce tournoi. Suite à sa dernière sortie, j’ai attendu cet engagement car je la pense capable de bien évoluer dans la catégorie des handicaps. La voir s’octroyer une place serait une satisfaction.

Christophe Escuder: Muelheimer Perle (12) tente l’aventure dans ce Quinté tout en sachant que la partie ne sera pas facile. Elle connaît bien la piste et à l’issue d’un parcours favorable, elle essaiera d’accrocher une place. Pour le podium, cela me paraît compliqué.

Mathieu Pitart: Linfasommer (13) fait toutes ses courses et demeure polyvalente que ce soit avec la surface que l’on lui propose ou la distance. Depuis sa dernière tentative, elle est restée en très bonne forme et même si j’aurais préféré, peut-être, la voir évoluer en deuxième épreuve, je pense qu’elle a son mot à dire pour les places dans le Quinté.

Manager: Henry The Lion (14) ne gagne pas souvent, mais il est régulier et est compétitif à sa valeur actuelle. Il a tiré un numéro à la corde  »potable » (9), a l’aptitude au parcours et est en forme. On espère donc le voir réitérer sa dernière bonne performance.

Franck Forési: Pestacle (15) a déçu quelque peu à Lyon-Parilly, même s’il a remis un petit coup de reins pour finir. Il sera bien mieux sur cette distance de 2.000 mètres. Même si ce n’est pas catastrophique, le 11 à la corde n’est pas non plus l’idéal sur ce parcours. Si la piste venait à rester très souple, cela augmenterait ses chances. Cependant, face à des chevaux bien plus aguerris que lui, il n’a pas trop de marge.

Patrice Cottier: Indian Pacific (16) n’a aucune marge de manoeuvre à ce niveau. Certes, il n’est pas trop mal placé à la corde (6), mais c’est compliqué pour lui à ce niveau.

Une synthèse:7-14-11-4-10-16-8-1 La synthèse de la presse:7 – 14 – 1 – 3 – 8 – 2 – 9 – 13

Equidia: 7-11-8-10-9-14-4
Europe1 :8-7-14-3-4-10-12-16
Le Parisien :
L’Alsace :7-14-8-1-3-2-11-9
Paris Turf :
RTL:7-1-11-14-8-4-10-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info