Angers
Le CHU d’Angers construit son avenir et voit l’arrivée de Christophe Béchu.
Nouveau logo, nouveau président du conseil de surveillance, un projet d’établissement qui construit l’avenir. Le CHU d’Angers dévoilait ce matin « une feuille de route pour 5 ans » sous l’œil de Christophe Béchu, maire d’Angers et nouveau président du Conseil de surveillance de l’établissement.
Le 27e CHU de France par sa taille, mais certainement l’un des plus « équilibrés » côté finance, proposait ce matin à ses patients et à son personnel « une feuille de route à 5 ans » comme l’indiquait Yann Bubien, Directeur général de l’établissement angevin.« Un moment fort pour l’hôpital » poursuit-il, « Un projet d’établissement à cinq ans qui affirme notre dynamisme entre l’hôpital et le monde universitaire, la Recherche et l’innovation » L’université et la recherche sont très importantes pour l’hôpital. La preuve avec l’honorable 7e place, obtenue par le Chu angevin par le nombre de ses publications médicales parues l’an dernier, ou « sa force à accueillir un projet de Recherche Internationale sur les mitochondries ou sur la Recherche en Hématologie sur la Leucémie aigue… » explique Isabelle Richard, Doyenne de la Faculté de Médecine d’Angers. « Ce projet angevin pour l’établissement indique également notre volonté d’adapter la prise en charge aux besoins personnalisés de chaque patient et notre exemplarité dans chacune de nos missions (médicales, paramédicales et sociétales)» conclut le Directeur général.
Un projet d’établissement à « Horizons 2018 » porté par un projet médical et social, mais aussi par une douzaine de projets associés au CHU. Réfléchis par 400 hospitaliers réunis en 28 groupes de travail, mais aussi complété par 14 recommandations du forum citoyen de l’hôpital (collège d’usagers et d’associations liés avec l’hôpital).
Accompagné du projet d’établissement, l’identité visuelle du centre hospitalier angevin change et présente un nouveau logo « qui souligne que le CHU est un hôpital de premier plan connecté à son territoire de santé en lien direct avec son environnement, la population, les hôpitaux partenaires et la médecine libérale » affirme-t-on du côté des services de l’établissement.
Des salariés ont rencontré en préambule à cette présentation Christophe Béchu, nouveau Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital, mais aussi nouveau maire d’Angers, qui est venu leur garantir comme il l’avait indiqué lors de la campagne des élections municipales son souhait en la réalisation au sein de l’hôpital angevin, d’un parking silo pour faciliter le stationnement durant la mandature.