Angers

Portrait: Olivier Douay, candidat sur la 6ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

Olivier Douay (et son suppléant), est candidat sur la 6ème circonscription de Maine et Loire

Olivier Douay, je suis né en 1947 et après des études pharmaceutiques et des diplômes de spécialisation en biologie médicale, j’ai été nommé praticien hospitalier au CHU d’Angers en 1980, mon activité en biochimie et métabolisme m’a permis de collaborer à plus de 30 publications scientifiques consacrées à ce sujet et à me spécialiser dans le diagnostic des maladies héréditaires du métabolisme.

Mon implication dans la vie publique m’a fait participer à la commission médicale d’établissement du CHU d’Angers pendant 12 ans, au comité régional de la Santé des Pays de Loire de 2006 à 2010 et appartenir depuis de nombreuses années au bureau d’un syndicat de médecins hospitaliers.

Depuis 2011, je suis membre de Cap Santé, groupe de réflexion et de proposition sur la Santé du Front National animé par Mmes Joelle Mélin et Marine Le Pen.

Pourquoi vous présentez-vous aux legislatives 2012 en Maine et Loire ?

Je vais ainsi pouvoir exprimer librement mes idées et mener ce combat pour la Justice et la Liberté qui m’est cher au sein du Front National.

Il est attristant de voir sa Patrie régresser rapidement avec un chômage croissant, une disparition de ce qui faisait notre force tel nos industries. Bien que fier d’être européen, je pense que l’Europe que l’on nous a imposé contre la volonté du Peuple par le traité de Lisbonne est une Europe des marchands et des technocrates et non celle des Peuples, Quant à la mondialisation sauvage actuelle : « Des esclaves travaillant pour des chômeurs », elle est encore plus à rejeter pour son objectif de « dumping social » et de disparition de l’identité et des particularismes de chaque peuple, Une seule population à laquelle on a imposé les mêmes goûts de consommation est une plus grande source de profits pour les « world companies » ,

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Le Front National avec un score de 17,9% sur la France et de près de 14 % en Maine et Loire se situe comme une force importante et en progression.

Il entend être la principale force d’opposition, la plus intransigeante dans les mois qui viennent face à un parti Socialiste qui risque d’être majoritaire à tous les niveaux.

Nous voulons, dans les zones les plus délaissées par nos élites actuelles faire un effort particulier, Des territoires entiers de la France n’ont plus de commerces de proximité, de médecins généralistes ou de centres de soins,

Les prélèvements sociaux seront redistribués en étant plus attentifs à la distribution d’aides à des personnes qui ne devraient pas en être bénéficiaires : CMU, AME ou ATA

L’immigration massive, régulière ou clandestine en provenance du Sud sera régulée et l’accueil de populations déplacées de l’Afrique de l’Est sera plus contrôlée, notre patrie ne pouvant « accueillir toute la misère du Monde » alors que sa situation économique est catastrophique.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

Les mesures les plus importantes sont celles concernant l’Emploi en nous battant pour éviter les délocalisations et favoriser la création d’emplois. Les Mauges sont une région de petite industrie avec une main d’oeuvre qualifiée. Cet atout doit être mis en avant. Textiles et Chaussure haut de gamme ne peuvent que se développer si on leur en donne les moyens.

Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

Elles ne seront possibles qu’avec des candidats proches de notre programme qui n’adopteront pas les programmes politiques pro-européens, pro-immigration et mondialistes de l’UMPS.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

Visite aux maires et élus pour leur prouver que je ne demande qu’à travailler avec eux tout en gardant les idées pour lesquelles les électeurs m’ont élu

Un souvenir, un lieux, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

Samedi dernier, tractage sur le marché de La Pommeraye, malgré une pluie battante, la distribution de tracts est un succès : on rencontre des commerçants ambulants qui se battent pour vivre et n’ont droit à aucune aide. Est-il normal que quelqu’un qui vient d’arriver sur notre sol touche plus que ces braves gens qui travaillent dur et se lèvent tôt ?

FN49@frontnational,com et retrouvez-moi sur Twitter à DOUAY49 ou sur Facebook

Olivier Douay est candidat sur la 6ème circonscription de Maine et Loire sous l’étiquette Front Nationale

Les 78 candidats en Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile