Angers

Portrait: Silvia Camara-Tombini, candidate sur la 7ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

Silvia Camara-Tombini ( et son suppléant Daniel Brossier), candidate aux législatives 2012 sur la 7ème circonscription de Maine et Loire

Silvia Camara- Tombini, maman de 3 enfants, je suis professeure des écoles itinérantes dans les écoles de l’agglomération angevine (j’enseigne le français à des enfants arrivant de l’étranger). Je suis adjointe au Maire depuis 2008, chargée de la politique de la ville, la jeunesse, la diversité, la coopération. Je suis par ailleurs adjointe du quartier des Hauts de St Aubin. Depuis l’adolescence, j’ai souhaité m’investir, convaincue qu’en agissant, on peut faire évoluer la société.

Daniel BROSSIER a accepté d’être candidat à mes côtés. Adjoint au Maire de Noyant-la-Gravoyère et technicien agricole, nous formons un duo complémentaire. Notre expérience d’élus et de mondes du travail différents est une richesse que nous souhaitons mettre au profit des projets de la circonscription.

– Pourquoi vous présentez-vous aux législatives 2012 en Maine et Loire ?

Candidate en 2007 sur cette même circonscription, j’avais dit mon souhait de m’investir sur la durée. Je connais ce territoire dans lequel je suis née où je travaille et je vis. Je souhaite en étant candidate porter des valeurs d’égalité, de justice sociale et de rassemblement ; les valeurs du socialisme,.

Elue locale, je rencontre chaque jour des citoyens confrontés à des difficultés et qui attendent beaucoup des lois votées à l’assemblée nationale. Devenir députée c’est pour moi porter la voix des habitants de la circonscription, c’est élaborer et voter des lois utiles et justes, qui amélioreront notre quotidien et notre avenir !

– comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Je suis la candidate de la majorité présidentielle. Les Français ont fait le choix du changement et François HOLLANDE a aujourd’hui besoin d’une majorité forte à l’assemblée nationale, pour pouvoir mettre en œuvre son projet et ses réformes.

L’assemblée nationale d’aujourd’hui n’est pas le reflet de notre société. Seulement 20% de femmes par exemple ! Un renouvellement des élus est nécessaire, pour le respect de la parité, pour être en phase avec nos territoires et notre société qui évolue. C’est pourquoi je m’engage avant même que la loi ne soit votée de renoncer à mon mandat d’Adjointe au Maire pour être députée à plein temps !

– Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

Les premières mesures que nous aurons à prendre dès juillet sont celles portées par François HOLLANDE. J’en citerai 2, nécessairement utiles dans notre circonscription : donner la possibilité à ceux qui ont leurs annuités de pouvoir partir à la retraite à 60 ans ; et revoir la carte scolaire qui prévoit de nombreuses fermetures de classes sur notre territoire et la suppression de postes d’enseignants spécialisés.

– Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

Nous aurons à échanger avec les candidats proches de nos valeurs. Mais nous n’en sommes pas encore là !

– Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

Ma priorité sera de conforter les services publics, le CHU et l’hôpital du Haut Anjou peut être ensuite comme à mon habitude j’irai au-devant des habitants avec des permanences de proximité, dans chacun des 7 cantons de la circonscription

– Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

Mes souvenirs sont d’abord personnels avec la circonscription ! Cependant, l’élue que je suis garde en souvenir le jour où le Maire d’Angers a décidé de procéder à une grande rénovation urbaine du quartier Verneau. C’était une demande que je portais activement et ce fut un soulagement et une grande satisfaction de voir ce projet aboutir, pour le bien-être des habitants.

Retrouvez-nous à l’adresse suivante : www.camara-tombini.parti-socialiste.fr

Et sur facebook :

https://www.facebook.com/pages/Silvia-Camara-Tombini/310482468975213

Nos réunions publiques :

Jeudi 24 mai de 18h30 à 20h Permanence à Montreuil-Juigné, Maison du XVIème

Jeudi 31 mai de 18h30 à 20h30 Permanence à Angers, Maison de quartier de Verneau, ; 2 rue Renée

Lundi 4 juin de 9h à 12h Permanence au Marché de Candé

Lundi 4 juin, de 19h à 21h, Réunion publique en présence de Bruno LEROUX, député de Seine St Denis, Fréderic BEATSE, Maire d’Angers

Mercredi 6 juin, de 18h30 à 20h Permanence au Lion d’Angers, salle Gaboriaud

Jeudi 7 juin, de 20h à 22h Réunion publique à Segré, salle du Jardin Public

Pour nous contacter :

Gino TOMBINI (06 67 99 62 98 gino-to49@hotmail.fr) directeur de campagne Angers

Emmanuel DROUIN (06.86 94 66 62 drouin.2011@gmail.com) directeur de campagne Segré

Silvia Camara-Tombini est candidate sur la 7ème circonscription de Maine et Loire sous l’étiquette Parti socialiste 

Les 78 candidats en Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile