Edition
Quinté. Le Prix de la Plaine du Putois à Compiègne ce jeudi 26 mai 2016.
Direction Compiègne, jeudi 26 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Plaine du Putois vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Octoking (9) ne s’est pas adapté au terrain en dernier lieu. Précédemment, il avait fait très bonne figure à ce niveau. Il apprécie les pistes profondes. Le tracé de Compiègne devrait lui plaire et les 1800 mètres devraient s’avérer une distance idéale pour ses aptitudes.
Les confidences de Geny
Yann Barberot: Waikika (1) était nantie d’un mauvais numéro de corde en dernier lieu. Elle a voyagé en dehors et a payé ses efforts pour finir. Cette fois, elle va devoir porter beaucoup de poids. Elle est en forme, apprécie les pistes souples, mais je crois que ça ne suffira pas.
Mme Sarah Steinberg: Point Blank (2) reste sur une très belle victoire et a encore progressé. Sa valeur de 43 est haute mais nous pensons qu’il peut le faire. C’est un cheval très costaud. En bonne forme actuellement et monté par un jockey de talent, nous espérons surtout du bon terrain.
Cédric Rossi: Le Bandit (3) vient de très bien se comporter. Pénalisé de sept livres, il revient dans les handicaps quinté avec une marge plus réduite. Comme tout attentiste, il faudra que tout se passe bien pour jouer un bon rôle et j’espère que le terrain ne sera pas trop souple.
Jérôme Reynier: Its All Class (4) reste sur plusieurs bonnes prestations. Jeudi, il retrouve la catégorie des handicaps avec un poids révisé à la hausse. Il doit prouver qu’il peut faire 41 de valeur dans un peloton touffu. Il est en forme, se plaît en terrain souple et se monte près de la tête.
Jean-Claude Rouget: Kendemai (5) fait toutes ses courses dans l’ensemble. Sa dernière performance de La Teste est bonne. Cette fois, il aborde la distance de 1800 mètres. C’est sûrement limite pour lui mais cela reste à voir. Il va un peu mieux en terrain souple.
Mme Pia Brandt: Bonusdargent (6) aime aller de l’avant. Dernièrement, j’avais demandé à son jockey de le cacher et il s’est montré trop brillant. Néanmoins, il s’est accroché jusqu’au bout. Il sera bien sur cette distance. Dur à l’effort, il partira avec ma confiance.
Lionel Larrigade: Picking up Pieces (7) reste sur deux bonnes courses de rentrée. Il retrouve les handicaps. Sa marge s’est réduite depuis son succès dans une course similaire l’été dernier sur cette même piste. Il garde toutefois son mot à dire d’autant qu’il me paraît vraiment très bien.
Didier Prod’homme: Chill Wind (8) s’est montré trop brillant dernièrement. Il sera raccourci pour l’occasion et on va le laisser avancer. Cependant, je souhaite que le terrain ne sera pas trop lourd car c’est une interrogation pour moi. J’espère qu’il me rassurera car il a des moyens.
Jess Parize: Vadanor (10) est en forme et a tiré la corde 3, ce qui est pas mal sur ce tracé. Il a bien travaillé en vue de cet engagement et le terrain lourd n’est pas fait pour le gêner. Venant de manifester sa forme, il revient dans les handicaps avec des ambitions.
Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (11) est un chic cheval. Il fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, il s’est remarquablement comporté mais une fois de plus, il a dû s’avouer vaincu pour finir. J’espère qu’il trouvera son jour car il mérite une victoire à ce niveau.
Jérôme Reynier: Khefyn (12) est bien connu à ce niveau, même s’il conclut hélas souvent aux portes du quinté. Je l’ai un peu préservé en vue de cet engagement. Il apprécie Compiègne, se plaît en terrain souple, et les 1800 mètres devraient s’avérer la distance idéale pour ses aptitudes.
Tony Clout: Hippolyte (13) a été déclaré non partant dernièrement après un petit souci au boulot. Tout est rentré dans l’ordre. Son jockey me demande depuis longtemps de le rallonger. Je profite de ce tracé idéal pour cela. S’il fait sa valeur, il sera à l’arrivée.
Sascha Smrczek: Romantic Pur (14) a été très malchanceux lors de sa dernière sortie, ne trouvant pas le passage. Nous essayons sur cette distance : nous n’avons pas d’autres alternatives. Le terrain ne lui posera pas de problème. Le poids semble bon et nous espérons une bonne perf.
Mikel Delzangles: Pekas (15) vient de bien se défendre dans un lot similaire. Sa valeur est établie et sa forme sûre. L’état du terrain ne devrait pas contrarier. A l’issue d’un bon parcours, il a donc le droit d’ambitionner une place dans le quinté.
Lennart Hammer-Hansen: Sir Bibi (16) a effectué une bonne rentrée. Il travaille très bien le matin et est en très bonne forme. Il a gagné une course de maidens pour sa seule sortie à Compiègne. J’espère un terrain bon à souple. Je pense qu’il a une bonne chance à défendre.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-6-9-5-7-2-3-15 La synthèse de presse: 5-6-11-12-2-9-1-15
L’arrivée: 12 – 7 – 5 – 8 – 1
RTL : 6-7-5-11-12-4-3-15
Europe 1 : 9-11-12-5-3-7-6-14
RMC: 6-5-2-11-13-9-12-15
Le Parisien : 5-11-6-10-15-7-8-9
Ouest France: 5-6-11-14-12-15-9-8
Sud Ouest : 12-2-6-9-13-5-15-11
Tropiques FM: 6-5-9-12-13-11-14-2
Paris Turf : 5-11-15-6-7-9-13-12