Angers
Technicolor: Béchu et Jeanneteau pas content
Suite au courrier envoyé hier à Arnaud Montebourg Ministre du redressement productif, concernant le devenir du site angevin du groupe Technicolor par le Maire d’Angers, le Président d’Angers Loire Métropole et le Président du conseil régional des Pays de la Loire.Christophe Béchu, président du Conseil Général de Maine et Loire et Paul Jeanneteau, Député de la 1ère circonscription de Maine et Loire dénoncent d’ « étonnante entorse aux bonnes pratiques républicaines »
« Nous sommes surpris et nous regrettons vivement, que sur un dossier aussi sensible et important pour notre territoire, et sur lequel nous nous étions attachés jusqu’à aujourd’hui à toujours travailler ensemble au-delà des clivages politiques, ces trois élus n’aient pas pris la peine de nous consulter.
Ce dossier est très lourd de conséquences sociales, c’est en rassemblant toutes les forces locales que nous devons agir et cela au-delà des postures partisanes, au service des salariés. N’était-ce pas le Président d’Angers Loire Métropole qui parlait de l’importance, dans de telle situation, de « chasser en meute » ? indiquent les deux élus angevins. Et de rappeler aux souvenirs « Étonnante entorse aux bonnes pratiques républicaines. Nous avons de notre coté toujours pris soin de les associer à nos démarches auprès du précédent gouvernement.Cela augure mal de la défense de nos territoires et du portage de nos dossiers pour l’avenir »