Angers
Elections européennes : la réaction de Christophe Béchu, maire d’Angers
« A Angers, le taux de participation aux élections européennes de ce dimanche 25 mai est supérieur à celui du précédent scrutin en 2009, et je m’en félicite.
Au regard des scores réalisés par chacune des listes, on constate une très grande dispersion de l’électorat, jamais constatée auparavant dans une élection de ce type. Cette dispersion témoigne à l’évidence de la méconnaissance du projet européen.
Le score du FN traduit le très grand désarroi que les Français, confrontés à une conjoncture économique et sociale de plus en plus difficile, ont souhaité manifester dans les urnes.
Dans ce contexte, je me réjouis du résultat obtenu par la liste de droite et du centre que conduisait Alain CADEC, lequel arrive en tête dans le circonscription Ouest.
Je compte sur lui et sur ses colistiers pour continuer à faire avancer l’Europe. Je compte également sur eux pour œuvrer en faveur d’une Europe plus démocratique, plus transparente, plus proche des citoyens et qui serve vraiment au développement de tous ses pays membres ainsi que de la France ».
Christophe Béchu, Maire d’Angers.