Hippisme

Quinté. Le Prix Aladdin à Auteuil ce mardi 28 mai 2024.

Publié

le

Direction Auteuil , ce mardi 28 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Aladdin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, lors de ses débuts, Authobello (2) était très chuchoté. Ce jour-là, il s’est montré prudent avant de bien terminer. Il était muni d’un bonnet qu’il n’avait pas pour sa rentrée et qui a été remplacé par des oeillères australiennes. Bien à son travail, il n’a pas rencontré d’opposition. Pour ses débuts à Auteuil, il convient de lui accorder du crédit.

Les confidences de Geny

Gabriel Leenders: La course étant support du quinté, je n’ai plus droit à la décharge et Beau Dino (1) se retrouve contraint de porter 73 kilos… J’ai une autre option dans une dizaine de jours à Dieppe, je ne sais pas encore quoi décider.

Guillaume Lassaussaye: Lors de ses débuts, j’ai été très satisfait de son comportement. Dernièrement, Soie de Coeur (3) a confirmé tout en ayant un « parcours école ». Elle a très bien récupéré et je viens à Auteuil car les conditions de course s’y prêtent. Si elle s’adapte au tracé, j’en escompte une belle performance.

Guillaume Macaire: Worth It (4) n’a couru qu’une fois, étant un peu bébé ce jour-là. Il est très difficile de se prononcer, car ce sont des chevaux qui sont très en retard. Il faut voir. En tout cas, cette course là arrive dans le bon timing. C’est sûrement plus un cheval de steeple, mais on va essayer d’obtenir un classement honorable.

Josef Vana Jr: J’ai apprécié ses deux premières tentatives. Tough Times (5) ne saute pas encore parfaitement, raison pour laquelle il a besoin d’apprendre. C’est un engagement intéressant, mais il a l’inconvénient de découvrir Auteuil. Il y a aussi de la concurrence. Je serais content si cette course pouvait lui permettre de progresser.

Benoît Gilles Gourdon: Après de bons débuts à Bordeaux, Mister Chick (6) n’a pu confirmer ensuite à Moulins, où je trouve, il n’a pas été aidé par le tracé rapide. Il possède du braquet et devrait se plaire à Auteuil. Je viens ici car les conditions de course sont bonnes et il vaut mieux que son dernier résultat. Une place me satisferait.

Mlle Giada Menato: Another World (7) est à l’écurie depuis un mois et demi environ. Il n’est pas mal. Il a besoin de courir un peu pour apprendre encore. Il est un peu vert. Cette sortie va nous permettre de mieux cerner ses compétences pour la suite.

Baptiste Egouy: Secret de Maine (8) est un peu tardif et a besoin de prendre du métier. Il a du potentiel, mais il va falloir qu’on trouve les bons boutons.

Erwan Grall: Kraneur (9) est un poulain que j’aime bien. Maintenant, lors de ses débuts à Dieppe, il ne s’est pas bien oxygéné et a marqué le pas pour finir. Mardi, il sera monté patiemment afin qu’il respire correctement. Il possède d’évidents moyens mais il a besoin d’apprendre. S’il se montre détendu, une place n’est pas à exclure.

Mathias Solier: Kimleen St Eloi (10) a été non partante en dernier lieu, en raison d’un petit hématome au genou, mais tout est rentré dans l’ordre. Elle est bien. Pas précoce, on l’a respectée. C’est un peu un test. On va la monter dans le coup cette fois-ci, en espérant qu’elle ne tire pas. Vu sa dernière prestation, elle ne devrait pas sortir des quatre premiers.

Noel George: Sir Louis (11) est un ancien cheval de plat qui apprend son métier en obstacle. Il sera mieux quand il aura une valeur handicap. Cela dit, je pense qu’il peut courir correctement. Je ne lui vois pas une première chance, mais il ne sera pas loin.

Sylvain Dehez: Jardin d’Eole (12) est arrivé à l’écurie en ce début d’année et va effectuer sa rentrée. Le matin, il n’est pas des plus démonstratifs et au regard de ses premières tentatives, il m’est difficile d’être très optimiste. Dans un premier temps, j’espère le voir bien se comporter, en espérant qu’ensuite, il puisse accrocher un bon résultat. Cette course me guidera pour la suite.

Mickaël Seror: Maccarellu (13) est un poulain qui a dévoilé de sympathiques moyens en plat et le matin, il me montre une belle aptitude à l’obstacle. Maintenant, je crains en priorité qu’il se montre immature. Il a besoin de prendre confiance en lui et j’espère que tout se déroulera au mieux. On ne l’empêchera de rien, mais face à des adversaires qui ont déjà débuté en obstacle, il peut manquer de métier.

Mlle Daniela Mele: Kallia (14) avait bien débuté en plat et très bien travaillé le matin. Alors, je ne m’explique pas sa mauvaise course de l’autre jour. Elle a bien travaillé depuis. Elle est en forme et je retente le coup.

Florian Bellemere: Ci Ppo Ra (15) est à l’écurie depuis le début du printemps et cela se passe bien. Maintenant, elle n’a que très peu d’expérience et a besoin de prendre de la maturité. Avant le coup, il m’est difficile de dire qu’elle peut terminer à l’arrivée. Je souhaiterais dans un premier temps la voir bien se comporter.

Hugo Mérienne: Karma d’Airy (16) est une pouliche que j’estime. Elle me montre de jolies choses à l’entraînement, mais a encore besoin d’apprendre. Ici, je souhaitais la voir en compétition avant l’été pour lui donner de l’expérience. Il est certain que débuter en obstacle, face à des adversaires qui ont déjà couru, n’est pas simple, mais il faut commencer. Je serais très satisfait de la voir bien se défendre.

Une synthèse:2-4-13-3-1-16-10-14 La synthèse de la presse: 3 – 4 – 10 – 2 – 1 – 13 – 16 – 11

Equidia:2-10-4-14-1-3-13-16
Europe1 :4-3-2-13-14-10-16-5
Le Parisien :4-2-3-13-16-1-10-9
L’Alsace :3-4-12-2-10-1-14-16
Paris Turf :
RTL:4-3-10-9-2-13-5-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info