Hippisme

Quinté. Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mercredi 29 mai 2024.

Publié

le

Direction Strasbourg, ce mercredi 29 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Musique devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Woot City (2) est meilleur quand les pistes sont collantes ou lourdes, ce qui n’était pas le cas dernièrement à Fontainebleau. Mercredi, il faudra que ce paramètre rentre en compte, car si le terrain est trop rapide cela l’empêcherait de fournir sa vraie valeur. Si son mentor effectue le déplacement c’est que sa forme est toujours bonne. A cette valeur, il demeure compétitif.

Les confidences de Geny

Vaclav Luka: Ideal King (1) est très haut sur l’échelle des valeurs, depuis sa victoire du début d’année. Il a besoin de redescendre pour redevenir compétitif. Je n’ai plus le choix des engagements, raison de sa présence au départ de cette épreuve.

Christian Peterschmitt: Jazzmen (3) a été décevant lors de sa dernière prestation, mais il ne faut pas en tenir compte. Il traverse une période plus difficile cette année, mais il est en bonne forme.

Mathieu Pitart: Kapani (4) s’est retrouvé vite à l’arrière-garde la dernière fois, un peu pris de vitesse, puis il a bien terminé. Sa marge au poids n’est pas grande, mais ce quinté m’a l’air abordable, d’autant qu’il connaît bien ce parcours. Toujours en forme, j’espère le voir terminer à l’arrivée.

Sascha Smrczek: Tres Rock Women (5) a bien couru la dernière fois. Elle aime le terrain lourd. Le niveau de l’épreuve et la distance sont dans ses cordes. Nous sommes confiants pour une bonne performance.

Gordan Batistic: Mykiss (6) a été malheureux en dernier lieu à Fontainebleau. Il est toujours en très bonne forme et va faire une grande performance.

Patrice Cottier: Diane’star (7) est en forme. En 34 de valeur, je n’ai pas vraiment le choix, alors on va se laisser tenter par ce quinté qui ne semble pas des plus relevés. Ce sera un test sur la distance, mais comme elle est maniable, je pense qu’elle pourra tenir. On effectue le déplacement avec la prétention de terminer à l’arrivée.

Marian-Falk Weissmeier: Rosetta Stone (8) est en bonne forme. Comme il n’aime pas le terrain trop souple, nous espérons que l’état de la piste soit à son goût. Si tel est le cas, il a une chance d’être parmi les cinq premiers.

Mathéo Viel: Flute en Sol (9) a montré qu’elle était toujours compétitive sans avoir, c’est certain, de marge sur l’échelle des valeurs. Dernièrement, elle a quelques petites excuses à faire valoir et aurait pu prétendre à un meilleur classement. Mercredi, on effectue le déplacement car le quinté semble un peu moins relevé que d’habitude. Toutes les places sont bonnes à prendre.

Carmen Bocksai: Warelia (10) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition lors de sa rentrée. Elle est très facile et va dans tous les terrains. De plus, le rallongement de la distance ne la dérangera pas. Assez régulière dans l’ensemble, je la crois capable, avec son petit poids, de terminer dans les cinq premiers.

Marc Pimbonnet: Fashionspan (11) s’est bien défendue dernièrement, mais à cette valeur, sa marge de manoeuvre est réduite. N’ayant pas beaucoup de choix dans les engagements, on se retrouve dans ce quinté où elle peut, je l’espère, prendre une petite place, à condition que le terrain ne soit trop souple. La distance ne la gênera pas.

Gordan Batistic: Kenahope (12) court pour la première fois dans cette catégorie. Elle a gagné très facilement en dernier lieu, à Limoges. Le terrain à Strasbourg sera idéal pour elle. J’ai hâte de voir son comportement à ce niveau, car elle est également en bonne forme et n’a qu’un petit poids à porter.

Fabian Xavier Weissmeier: Moonflight (13) n’a pas trouvé une distance à sa convenance en dernier lieu. Nous pensons qu’il va rectifier le tir ce coup-ci.

Benjamin Bossert: Garigliano (14) n’a jamais trop bien fait Strasbourg. Cela dit, c’est à côté de chez moi. En outre, il lui faut du bon terrain pour être compétitif. Il est vraiment bien mais sa tâche est compliquée en première épreuve. J’aurais préféré qu’il soit en deuxième, mais je n’ai pas trop le choix des engagements.

Jess Parize: Auen Adventure (15) n’était pas au mieux la dernière fois et je l’excuse. Hormis cette dernière course, il a toujours fait l’arrivée sur ce parcours. Il revient en belle forme et j’espère qu’il pourra accrocher une belle allocation. Je ne dis pas qu’il peut s’imposer, mais une place est complétement à sa portée.

Mlle Yvonne Vollmer: Nana Gina (16) n’a pas fini comme je l’espérais en dernier lieu et a terminé assez loin des deux premiers. Actuellement, je la trouve en bonne forme et j’espère qu’elle pourra me montrer son meilleur visage. Le terrain de mercredi devrait lui convenir. Avec un bon parcours et un peu de bon vouloir, une place n’est pas à exclure.

Une synthèse: 5-6-4-2-7-9-3-16 La synthèse de la presse:3 – 6 – 5 – 10 – 4 – 15 – 2 – 7

Equidia:5-2-6-3-9-15-16-10
Europe1 :1-6-5-3-4-8-2-7
Le Parisien :2-5-16-10-6-4-3-9
L’Alsace :2-6-3-5-10-4-11-15
Paris Turf :
RTL:5-2-6-10-9-1-4-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info