Social-citoyenneté
Une « marée populaire » contre la politique du gouvernement à Angers
Dans plusieurs grandes villes de France avaient lieu aujourd’hui des manifestations pour protester contre la politique du gouvernement actuel. Un événement avait lieu aussi à Angers à l’initiative de plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques.
Ils étaient quelques 1500 manifestants selon les organisateurs à manifester aujourd’hui dans les rues du centre ville d’Angers. Le rassemblement, au départ de la place du Ralliement, se voulait convivial et accessible à tous. Le choix de faire se rassemblement un samedi était volontaire, le but « que tout le monde puisse y participer sans nécessairement devoir perdre une journée de salaire. » soulignent les organisateurs
« Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité »
Les mots d’ordres aujourd’hui étaient « Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité ». Cette mobilisation fut organisée localement à l’appel de la CGT, l’UNEF, l’UNL, FSU, Sud-Solidarité, la France Insoumise, le PCF, Génération et Europe Écologie les Verts. Aucun incident n’a été à déplorer, le cortège était largement encadré par les forces de sécurités mobilisées pour l’occasion.