Social-citoyenneté

Une « marée populaire » contre la politique du gouvernement à Angers

Publié

le

Credit NB – Dans plusieurs grandes villes de France avaient lieu aujourd’hui des manifestations pour protester contre la politique du gouvernement actuel. Un événement avait lieu aussi à Angers à l’initiative de plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques.

Dans plusieurs grandes villes de France avaient lieu aujourd’hui des manifestations pour protester contre la politique du gouvernement actuel. Un événement avait lieu aussi à Angers à l’initiative de plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques.

Ils étaient quelques 1500 manifestants selon les organisateurs à manifester aujourd’hui dans les rues du centre ville d’Angers. Le rassemblement, au départ de la place du Ralliement, se voulait convivial et accessible à tous. Le choix de faire se rassemblement un samedi était volontaire, le but « que tout le monde puisse y participer sans nécessairement devoir perdre une journée de salaire. » soulignent les organisateurs

« Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité »

Les mots d’ordres aujourd’hui étaient « Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité ». Cette mobilisation fut organisée localement à l’appel de la CGT, l’UNEF, l’UNL, FSU, Sud-Solidarité, la France Insoumise, le PCF, Génération et Europe Écologie les Verts. Aucun incident n’a été à déplorer, le cortège était largement encadré par les forces de sécurités mobilisées pour l’occasion.

Les + vus

Quitter la version mobile