Angers

Portrait: Marie Courtin, candidate sur la 7ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

Marie Courtin est candidate sur la 7ème circonscription de Maine et Loire

Marie Courtin, jeune femme de 23 ans, étudiante, passant des concours dans le paramédical pour travailler auprès de la petite enfance.

Angevine d’origine. Née au sein d’une famille nombreuse, la famille est une valeur que je veux défendre.

Dynamique, dévouée, pleine de vie, je veux faire fructifier mes convictions au profit du bien commun.

– Pourquoi vous présentez-vous aux legislatives 2012 en Maine et Loire ?

Je suis candidate du Rassemblement Bleu Marine sur une circonscription du Maine et Loire tout d’abord je suis née dans ce département qui m’est cher et je souhaite que l’augmentation massive des français partageant le programme du Front National soit représentée au Parlement. L’insécurité, tels que les cambriolages croissants, sur la 7ème circonscription provoque en moi le désir de faire appliquer les mesures nécessaires proposées par le parti.

– comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Je compte me démarquer des autres candidats par le simple fait d’être rattachée à un rassemblement qui veut défendre les français qui sont actuellement victimes de la finance, de l’insécurité, de l’injustice, des pertes des valeurs humaines, tout cela combattu véritablement par le Front National! Ses valeurs sont la sincérité, l’honneur, la défense contre le mensonge des promesses non tenues, contre les complices politiques qui ne cessent de nous mener vers la faillite des valeurs, de l’économie, des emplois, des industries.

Je suis contre une politique fiscale de haine sociale, contre une impunité pour les criminels et les délinquants, contre une immigration massive, contre le terrorisme intellectuel des élites gauchistes. Nous enchaînons la même politique, présidence sur présidence et je suis la seule candidate de la réelle opposition au système mis en œuvre depuis des années. Je défends une politique de protection économique, sociale et sécuritaire dans l’unique but de protéger les français. Je souhaite défendre la ruralité et rétablir les services publics de proximité.

– Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

Face à la recrudescence de l’insécurité, je défendrai au Parlement le développement sur le terrain des forces de l’ordre, police et gendarmerie, afin qu’ils puissent assurer leur mission auprès des citoyens.

– Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

En ce qui concerne les ententes ou les alliances, cela sera à étudier au cas par cas après concertation avec les membres du Front National. Mais nous savons que nous sommes, malgré le score historique de Marine Le Pen au premier tour des présidentielles représentant tout de même près de 7 millions de français, mis sur la touche! Il est temps que notre mouvement soit équitablement reconnu à sa juste valeur partagée par de nombreux coeurs français fiers de leurs racines, de leur pays, de leur culture, de leur honneur.

– Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

Si je suis élue, en premier lieu je me rendrai à l’usine SOTIRA actuellement menacée de liquidation. Je lutterai contre les délocalisations.

– Un souvenir, un lieux, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

Mes meilleurs souvenirs d’enfance sont restés au cœur de cette 7ème circonscription, à Candé, où j’ai grandi! Dans la fraîcheur de la campagne et dans l’architecture du Maine et Loire. Ces années ont marqué ma vie et c’est bien souvent avec nostalgie que j’y repense… Entourée par ma famille, des amis, divers animaux dont un beauceron que je ne quittais jamais! « La sagesse nous envoie à l’enfance »…

Marie Courtin est candidate aux Législatives 2012 sur la 7ème circonscription de Maine et Loire sous l’étiquette Front National

Les 78 candidats aux législatives 2012 en Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile