Angers
Rénovation de Monplaisir. Le projet de Béchu dévoilé.
Le quartier de Monplaisir a été retenu dans le cadre du Nouveau programme de renouvellement urbain (NPRU), décidé au plan national et qui s’étalera sur les dix prochaines années. Avec Belle-Beille, Monplaisir est l’un des deux quartiers d’Angers à bénéficier de ce programme, qui a pour ambition première d’améliorer le cadre de vie des riverains et d’aider au développement du quartier.
Ce soir, Christophe Béchu présente aux habitants du quartier de Monplaisir, le nouveau programme de renouvellement urbain. Un projet pour l’avenir du quartier qui prévoit la création de 175 logements supplémentaires d’ici 2025 : petits collectifs, maisons individuelles de ville…Mais aussi la réhabilitation de près de 1 400 logements publics dans le respect de charges et de loyers maîtrisés sur les résidences Gallieni, Allonneau, Dunant
Schuman, Gabriel Baron, Monplaisir et Grand Nozay.
La place de l’Europe connaitra elle aussi un lifting, avec la création d’un batiment qui structurera la place de l’Europe et regroupera les commerces et les services, et en étage la création d’une salle de sports. Une véritable place publique sera crée pour le marché.
Coté éducation, une nouvelle école sera crée et des travaux de réhabilitation seront effectuées dans les écoles Voltaire et Paul Valéry.