Angers

Municipales 2014 : L’UDI en ordre de marche à Angers.

Publié

le

crédit AM – Dominique Richard, Laurent Gerault et Louis-Marie bachelot pour l’UDI à Angers

En attendant les prochaines élections municipales, on se bouscule au centre à Angers, après le Modem en avril qui reflechissait, Sophie Briand-Boucher et le Mouvement Citoyen demandant aux angevins de la rejoindre, Jean-Luc Rotureau socialo-centriste et son avenir encore inconnu, aujourd’hui, c’est au tour de Laurent Gerault « fraichement » investi par l’UDI à Angers de faire la point.

« J’ai accepté cette investiture, cet un engagement pour Angers et pour les Angevins » précise l’élu qui est accompagné pour « Servir Angers » de quelques pointures locales, Dominique Richard, ancien député et conseiller régional, de Louis-Marie Bachelot, du Parti Libéral Démocrate et Florian Santinho des Jeunes UDI 49.

Le centriste qui cumule plus de quinze ans d’expérience comme élu de l’opposition municipal et de conseiller régional l’affirme« J’aime me battre pour ma ville et l’agglomération, j’aime porter des projets de territoire, qui dépassent largement le combat d’appareil »

Dans tous les cas, Laurent Gerault, l’indique « cette investiture ne se fera pas contre qui que ce soit comme j’ai pu le lire. Elle n’est pas faite pour détruire ou être « une épine dans le pied ». Notre ambition serait plutôt d’être une épine dorsale ou centrale »

« Pour ce qui est du projet, nous y travaillons et nous y travaillerons jusqu’à l’automne prochain », un projet qu’ils croiseront avec une enquête qu’ils feront auprès des habitants qui s’articulera autour de 5 problématiques : La rayonnement d’Angers, la dynamique associative de la ville, la politique de proximité, les finances et la maitrise des dépenses de fonctionnement, et la prise en compte de l’agglomération.

Un rassemblement au centre  ? « je crois à l’idée d’une union locale avec des hommes et des femmes de parcours et de valeurs différentes, réunis autour d’un projet Pour servir Angers » Réponse dès cet automne.

Les + vus

Quitter la version mobile