Hippisme
Quinté. Le Prix du Palais des glaces à ParisLongchamp ce jeudi 30 mai 2024.
Direction ParisLongchamp , ce jeudi 30 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Palais des Glaces devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Leandra (11) vient de commettre son premier faux pas le mois dernier à Saint-Cloud, dans une Classe 3 (remportée par Pingo), où elle affrontait pour la première fois ses aînées, sur une piste très pénible. Elle est de retour dans les handicaps. Faisant preuve d’une louable régularité jusqu’alors, elle mérite d’être rachetée, d’autant que le terrain très souple ne la gênera pas.Assez régulière depuis ses débuts en compétition, Honguemare (14) vient d’effectuer une bonne rentrée au Pin-au-Haras. Elle revient cette fois dans les quintés, catégorie où elle s’est déjà bien comportée par le passé. Neuvième de cette course l’an passé en 40 de valeur, elle bénéficiera, ce jeudi, d’un poids revu à la baisse et d’un terrain plus à sa convenance. Elle a le droit de se placer.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Tout va bien. Elle va être rallongée un petit peu, mais cela ne devrait pas la déranger. Pandia Selene (1) est bien placée à la corde (4). Certes, elle a été pénalisée pour son récent succès, mais elle devrait encore bien se comporter, d’autant qu’elle n’affronte que des femelles cette fois.
Maxime Cesandri: Après avoir connu un passage à vide en milieu de saison dernière, Allurre (2) a réalisé un superbe hiver et a confirmé en ce début de saison. Depuis, je lui ai accordé du repos pour reprendre de la fraîcheur. C’est désormais chose faite, elle revient à la compétition avec un bon moral. Elle peut manquer d’un parcours mais devrait bien courir. À elle de montrer sa compétitivité à cette nouvelle valeur.
Paul De Chevigny: Dernièrement, Looking At Me (3) s’est imposée et au regard de ses nombreuses places dans les quintés, c’était une belle récompense. Toujours en forme, il faut maintenant qu’elle montre sa compétitivité en 38 de valeur. J’ai envie d’y croire, car elle est dure à l’effort et face aux seules juments, cela peut être plus facile. La distance ne la dérangera pas, seule une piste trop lourde pourrait la desservir.
Maurizio Guarnieri: Inkiostro (4) est dans un bel état de forme. Cependant, elle a besoin de bon terrain. Il pleut de nouveau et si le terrain est lourd jeudi, il y a des chances pour qu’elle ne soit pas en piste.
Edouard Monfort: N’ayant pas beaucoup de choix d’engagements, je présentais Drummin Life (5) dernièrement dans une listed, où je trouve qu’elle s’est bien défendue, terminant non loin des premières. Désormais nantie d’une valeur, je tente l’aventure ici, en espérant la voir bien se défendre. La distance est bonne et si la piste venait à s’assouplir, cela serait un atout supplémentaire.
Pierre Sigaud: Joh Spirit (6) reste sur un succès à Lyon. Le terrain, qui va être très souple, va être bien pour elle. Elle n’affronte que des femelles et est dans un très bel état physique. Certes, elle n’a plus une marge phénoménale à ce poids, mais elle reste compétitive pour une place. Je viens donc avec des ambitions, pas des grosses, mais des petites tout de même.
Andreas Bolte: Je suis assez confiant pour voir Lucky Eye (7) bien courir. Certes, elle découvre les handicaps, mais elle va évoluer sur un terrain à sa convenance, trouve une distance parfaite pour elle, est bien placée à la corde (2) et Coralie Pacaut s’en sert bien. Tous les feux sont au vert.
David Smaga: Je m’attendais à mieux de sa part dernièrement. À l’entraînement, Pingo (8) me paraît bien et elle devrait être compétitive, d’autant que la pluie va l’aider.
Eric Libaud: Après une bonne course de rentrée, Villa Darya (9) vient de renouer plaisamment avec le succès. Certes, on monte de catégorie, mais au regard de sa régularité et de son aptitude aux pistes assouplies, on peut encore en escompter une bonne prestation. Il faudra surmonter la pénalité, mais une place est encore possible. En dernier lieu, Deep Sea (10) était nantie d’un numéro à l’extérieur et le déroulement de course ne s’est pas passé au mieux. Néanmoins, elle a terminé de bonne manière. Jeudi, elle a hérioté d’un bon numéro de corde (stalle 3). Elle devrait pouvoir bénéficier, en théorie, d’un bon parcours. Si tel est le cas, elle a les moyens de reprendre le cours de ses bonnes performances. Il faut la racheter.
Philippe Decouz: Dernièrement, le rythme de course sur les 1.600 mètres du Mans a été un peu trop rapide pour Sakura Glitters (12). Néanmoins, je trouve qu’elle n’a pas démérité. À cette valeur, je la crois compétitive. C’est une course à laquelle je pense depuis un moment pour elle. Le tracé devrait lui convenir, la distance également et sa forme est excellente. Il faut la racheter. Pour sa première sortie pour moi, Alathea (13) s’est bien comportée, car elle avait besoin de retrouver la compétition. Elle est montée en condition et devrait courir en progrès. Je la connais peu, mais l’an passé, elle a réalisé de bonnes valeurs. En forme le matin, j’espère qu’elle pourra accrocher une bonne place.
Mathieu Pitart: C’est une pouliche généreuse qui fait toujours de son mieux. À cette valeur, Linfasommer (15) n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais attention, elle ne part pas battue d’avance. Ses derniers résultats sont corrects, je la crois en mesure de bien se défendre. Une place n’est pas à exclure.
Eric Libaud: À l’inverse de mes autres partantes, il ne faudrait pas, pour Beautiful Aspen (16), trouver une piste trop souple, car elle est meilleure en bon terrain ou sur la PSF. Maintenant, sa forme ne fait aucun doute et à cette valeur, elle demeure compétitive pour le succès. L’état du terrain sera déterminant.
Une synthèse:1-3-14-16-13-9-10-8 La synthèse de la presse:3 – 1 – 8 – 9 – 16 – 7 – 14 – 2
Equidia:1-3-16-9-2-8-10-14
Europe1 :9-8-12-1-5-10-14-11
Le Parisien :1-3-16-9-2-8-10-14
L’Alsace :
Paris Turf :16-8-9-3-1-14-7-10
RTL:1-3-9-16-2-8-14-10