Hippisme

Quinté. Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 31 mai 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 31 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Pythia devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve, Ghostbuster (1) a décompressé après son meeting d’hiver. Il est venu travailler la semaine passée à Vincennes. C’était correct mais il a montré qu’il avait besoin d’un vrai parcours. Ici, il restera ferré. Ses ambitions seront limitées. Il a un 2.100 mètres à venir mi-juin. On va essayer d’être opérationnel pour cette course. Dans l’immédiat, il peut être éliminé, indique Cyril Raimbaud

Les confidences de Geny

David Thomain: Guiness d’Herfraie (2) a pu prendre le train à son compte le 4 mai, comme elle aime le faire, et en a profité pour renouer avec le succès. Elle ne se livre pas dans les autres. Vendredi, l’engagement est encore favorable même s’il y a deux ou trois clients, dont Inexess Bleu. Elle est restée au top et je vais essayer d’adopter la même tactique en espérant qu’elle pourra conserver une place.

Cyril Chenu: Gold Dairpet (3) s’élançait avec le numéro 6 derrière l’autostart samedi dernier à Enghien, et il est resté piégé en épaisseur. Son driver a préféré le retirer de la course. Je n’ai donc pas hésité à le présenter de façon rapprochée. Sa forme est sûre et il n’a quasiment jamais déçu sur les parcours de tenue de Vincennes. Inexess Bleu semble difficile à battre mais il est en mesure de refaire parler de lui.

Laurent-Claude Abrivard: Inshore (4) a eu le droit à un peu de repos après plusieurs bonnes sorties sous la selle cet hiver. Il aurait été contraint d’affronter les meilleurs ces derniers mois et il était préférable de lever le pied. Il n’est pas affûté et va avoir besoin de cette rentrée pour gagner en condition. Il faut attendre de le revoir dans de meilleures conditions pour le retenir.

Pascal Monthulé: Eliska Berry (5) avait dû être arrêtée suite à un problème de santé. Sa rentrée à La Rochelle, après plus de huit mois d’absence, était correcte. Elle a encore besoin de courir pour revenir à son bon niveau. Cette course a pour seul but de peaufiner sa préparation. Face à une telle opposition, je vous conseille de l’écarter.

Laurent-Claude Abrivard: I Can Dream (6) a couru à deux reprises à l’attelage depuis le début de la saison. Sa dernière tentative, dans un lot plus relevé, n’est pas si mauvaise. Elle s’est retrouvée le nez au vent en montant. Elle a gagné en condition et est parfaite à l’entraînement. Elle est aussi douée à l’attelé que sous la selle. Je pense qu’il est préférable de s’en méfier pour les places.

Loïc Peschet: Gibus (7) a manqué de tranchant dernièrement à Caen. Je n’arrive pas à l’avoir aussi bien que cet hiver où il était « explosif ». Je le travaille régulièrement tout en effectuant des analyses pour essayer de voir ce qui ne va pas. Je ne le présenterais pas dans ce quinté s’il n’affichait pas une forme correcte. J’espère qu’il pourra accrocher une place mais j’avoue ne pas être sûr de mon coup.

Bruno Marie: Félix du Bourg (8) a – comme toujours – donné sa pleine mesure à Enghien samedi et a terminé sur le podium. Il est petit, n’a pas de marge mais a un coeur énorme. Il paraît avoir récupéré de ses efforts. Il avait la possibilité d’aller à Cavaillon mais j’ai opté pour cet engagement plutôt que faire dix heures de route. Tout est une question de parcours. Il peut encore accrocher une petite place. Honky Tonk Blues (9) s’est retrouvé nez au vent malgré une position en seconde ligne pour ses premiers pas à Vincennes. Il a logiquement baissé de pied pour finir. Il a ses gains et Nicolas Ensch a bien travaillé avec lui dans le Sud. Cette course entre dans son programme. Néanmoins, avec sa grande action, il sera mieux sur le profil plat d’Enghien où il va se produire prochainement. Ici, sa chance est secondaire.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (10) s’est très bien défendu il y a deux semaines sur la grande piste. Depuis, il a travaillé régulièrement et demeure toujours aussi bien. Il faut le courir à l’économie. Il suit tous les trains. Il doit se frotter aux 6 ans cette fois, dont Inexess Bleu qui s’annonce dur à battre mais les places sont belles à prendre. Il peut envisager le podium avec la bonne course.

Hansen Erik Bondo: Cash Bank Bigi (11) est partie au galop à La Rochelle. Le petit dévers après le départ l’a contrariée. Physiquement, elle me paraît très bien. Elle n’a pas réalisé de véritable parcours depuis fin mars mais elle est prête à faire de son mieux. Elle est performante quand elle peut placer sa pointe de vitesse. Elle est dans sa catégorie et a un très bon rôle à jouer. Je compte sur un rachat.

Pierre-Yves Verva: Faubourg (12) reste sur une sortie encourageante au début du mois. Il a bien fini après avoir patienté. Il travaille bien et semble revenir petit à petit à un bon niveau. Vendredi, l’engagement est idéal mais il affronte de sérieux rivaux et peut encore manquer d’une vraie course. Je m’attends toutefois à le voir courir en progrès et pourquoi pas accrocher la cinquième place.

Robin Bouvier: Floréal (13) aurait dû participer au Trophée Vert, annulé, de Bernay. J’ai essayé de compenser en le travaillant plus sérieusement. Il est idéalement engagé, pieds nus, et confié à Eric Raffin. Une place est à sa portée.

Laurent-Claude Abrivard: Inexess Bleu (14) n’a été devancé que de peu par Ino du Lupin dernièrement. Cette performance était donc très bonne. Le pensionnaire de Jean-Paul Marmion ne sera pas là vendredi. Il est resté au mieux et j’ai évidemment essayé de le préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Une course n’est jamais gagnée d’avance mais tout se présente bien.

Pascal Castel: Guide Moi Forgan (15) a joué de malchance ces derniers temps. Fautif au départ dernièrement avec le numéro 8 derrière l’autostart, il était ensuite impossible de revenir puis, auparavant à Lyon-La-Soie, il découvrait une tâche compliquée au second poteau. Sa forme n’est pas à mettre en cause. Vendredi, il fait face à un très bel engagement. Même si le lot est bien composé, il devrait se réhabiliter.

Jean-Luc Dersoir: Equinoxe Jiel (16) s’est montré fautif dans le dernier tournant où il a eu du mal à suivre l’accélération dernièrement. Il a désormais plusieurs parcours dans les jambes après un break et l’engagement au plafond des gains est favorable. Cela dit, il doit affronter des plus jeunes et n’a plus de marge. Il serait toutefois risqué de l’écarter car une petite place reste à sa portée.

Une synthèse: 14-11-2-15-10-7-6-3 La synthèse de la presse:15 – 2 – 11 – 7 – 14 – 13 – 4 – 6

Equidia:14-15-2-7-10-13-11-12
Europe1 :14-15-11-2-3-10-13-8
Le Parisien :14-15-2-7-10-13-11-12
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info