Angers

Une nouvelle entreprise sur Angers «Comme je suis…by Fleur» : une mode pour les femmes aux formes généreuses.

Publié

le

DR – «  Comme je suis…by Fleur »

Après 15 ans comme commerciale en matériel chirurgical Gisèle Fleur 47 ans a décidé de créer sa propre entreprise dans un domaine qui n’a rien à voir avec son ancien métier.

Un jour Gisèle a décidé d’arrêter de faire des régimes et a décidé d’assumer ses rondeurs, mais surtout d’en faire un atout :  « je suis branchée mode et je suis toujours habillée de façon originale, élégante et joyeuse avec un objectif ; ne pas cacher mes formes généreuses. Très souvent mes amies ou mes contacts professionnels me demandaient où je trouvais mes tenues. J’ai beaucoup voyagé et je m’inspire des modes colorées des pays ensoleillés d’Asie ou d’Afrique. Ce n’est pas parce que l’on est forte que l’on doit se cacher dans des vêtements larges et noirs. Poussée par mon entourage et mes amies j’ai décidé de créer ma propre ligne de vêtements. Avant de me lancer, j’ai regardé ce qui se faisait dans le domaine et j’ai rencontré des femmes rondes pour connaître leurs attentes, leurs gouts. .. J’ai entre autres rencontré des associations de femmes fortes dont une sur Angers, dont les adhérentes sont des femmes, soit en attente d’une intervention chirurgicale spécifique obésité, soit qui ont subit cette opération. Se sentir bien dans sa peau est aussi une thérapie et se sentir bien dans  ses fringues  est essentiel au moral… même pour une femme aux formes généreuses. C’est aussi renvoyer aux autres une image positive de soi. Le constat aujourd’hui c’est que dans la majorité des boutiques de prêt à porter vous trouvez rarement de jolis vêtements au dessus de la taille 44 et c’est déprimant de savoir que l’on n’a pas le droit d’être à la mode sinon à celle des mémères ! Le constat est aussi qu’en France comme dans tous les pays européens les femmes sont de plus en plus rondes et que beaucoup ne veulent plus se faire imposer la minceur des magazines… »

Gisèle a crée sa propre marque « Comme je suis … By Fleur » un nom qui évoque une véritable revendication et le début d’une nouvelle histoire. Elle a crée sa première collection avec l’aide d’un styliste de mode. Elle a également choisi d’apporter aux femmes qui le souhaitent des conseils en relooking suivant leur morphologie. « Les femmes rondes sont comme les autres, toutes n’ont pas la même morphologie et des rondeurs aux mêmes endroits ». En complément Gisèle a crée une ligne d’accessoires comme des sacs à main assortis aux tenues  « pour être belle et élégante jusqu’au bout ; le détail qui se remarque ». Elle souhaite évoluer sur une collection de bijoux et de foulards.

Pour être accessible au plus grand nombre Gisèle a choisi d’avoir une commercialisation par internet WWW.comme-je-suis.fr , mais réserve aux angevines la possibilité d’acheter en réunions privées.

Le lancement de la nouvelle collection est réservé en priorité aux angevines et se fera le 1er juin de 10h00 à 18h00 à l’hôtel Mercure Grand Maine avec une vente exclusive de la collection printemps-été. Une autre présentation se fera sur Cholet le 8 juin de 10h00 à 18h00 à l’hôtel IBIS Av. des Sables d’Olonne.

A ces occasions Gisèle souhaite écouter ces femmes qui ont envie d’être belle avec leurs formes généreuses et qui le revendiquent en disant « Comme je suis… je suis belle ». Gisèle seule aujourd’hui dans son entreprise espère bien créer des emplois sur Angers et travailler le « Made in France ».

Les + vus

Quitter la version mobile