Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé à Chantilly ce mercredi 31 mai 2017.

Publié

le

Le Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé à Chantilly ce mercredi 31 mai 2017.

Direction Chantilly ce mercredi 31 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Sea of Knowledge (14) vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans un handicap moins relevé. Pénalisée de huit livres, elle est obligée de monter de catégorie face à des adversaires endurcis. Néanmoins, elle ne cesse de progresser et si André Fabre l’a engagé, il faut y voir un signe.Gianyar (2) reste sur une sortie à oublier. Il s’est retrouvé bloqué. Suite à cette sortie, il a été baissé de deux livres et son entourage a décidé de le rallonger. Sa seule performance sur 2.000 mètres ne reflète pas sa véritable valeur. À ce poids, il mérite un rachat. Méfiance! Star Sun (5) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. On attendait une course avec du rythme et on a fait un trotting jusqu’au début de la ligne droite… On s’est retrouvé enfermé. Il faudra le revoir.

Les confidences de Geny

Mme Corine Barande Barbe: Miracle des Aigles (1) a des excuses à faire valoir en dernier lieu. Des détails qui me font dire que sa neuvième place n’est pas ridicule. Il a déjà bien fait sur 2.000 mètres, sa forme est optimale et Ronan (Thomas) s’entend parfaitement avec lui. Je compte sur lui.

David Smaga: Vilaro (3) reste sur un net succès au niveau qui nous intéresse. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est resté bien au travail et va tenter de confirmer malgré les quatre kilos de pénalisation. Tout en sachant que l’arrivée de la pluie serait la bienvenue pour lui.

Mme Didier Ricard: Nice To See You (4) a été pris de vitesse en dernier lieu, sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Je ne pense pas que les 2.000 mètres le dérangent beaucoup. Je crois qu’il est resté bien d’état. Après, c’est une question de déroulement de course. Un terrain souple serait mieux.

Didier Prod’homme: Chill Wind (7) n’a pu s’illustrer dernièrement. Le cheval paraît bien le matin. On raccourcit le tir mais cela ne devrait pas le dérouter. Les conditions lui permettant de porter moins de poids que de coutume. Il est en belle condition au travail et a le droit de figurer à l’arrivée mercredi.

Mme Pia Brandt: Victory Song (8) a bien fait pour sa rentrée. Ensuite, il a été éliminé à plusieurs reprises. Sinon, il n’aurait pas couru ce quinté. Dans ce très gros handicap, je crois que cela va être un peu dur. S’il prenait la cinquième ou la sixième place, je serais très contente.

Carlos Laffon-Parias: Orfeas (9) est en forme. La dernière fois, son jockey l’a caché et il s’est retrouvé avec un mur devant lui. Ce sont les aléas des courses. Si tout se passe bien, il a normalement sa place à l’arrivée.

Tony Castanheira: Art Of Zapping (10) n’a pas ménagé ses efforts cet hiver à Cagnes. Il a bénéficié d’un break légitime ce printemps. Mercredi, il s’agira d’une reprise de contact. Il a certes du travail mais peut légitimement avoir besoin de courir d’autant qu’il est sensiblement plus titré sur le sable.

Stéphan Cerulis: Happy Cause (11) est un chic cheval, régulier dans l’effort. Il est certes plus confirmé sur le sable. Mais vient cependant de bien se défendre sur le gazon. Il faut juste que la piste ne soit pas trop souple. Au vu des prévisions météorologiques, il devrait avoir son terrain.

Ronny Martens: Octoking (12) n’a pas de marge au poids mais possède des références dans les gros handicaps, comme il l’a montré dernièrement. Il s’adapte à tous les terrains mais a une préférence pour les pistes très souples. Ici, c’est intéressant de le voir, surtout s’il y a des orages…

Francis-Henri Graffard: Fils Prodigue (13) a échoué de peu pour le succès dernièrement. Il revient sur 2.000 mètres car je trouvais le timing de cette épreuve bien pour lui et cela ne devrait pas le déranger. Il affronte des adversaires de taille mais il est resté en forme et mettra à profit son petit poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-1-13-4-5-9-3-7 La synthèse de la presse:  13 – 4 – 5 – 9 – 14 – 3 – 1 – 8

L’arrivée: 12-1-13-9-2

RTL : 13-9-3-5-2-7-12-4
Europe 1 : 9-13-2-5-3-12-7-4
RMC: 14 – 4 – 9 – 2 – 13 – 8 – 11 – 3
Le Parisien : 4 – 9 – 8 – 13 – 14 – 11 – 2 – 3
Ouest France: 13-2-1-14-3-5-4-9
Sud Ouest : 8 – 13 – 14 – 4 – 11 – 2 – 3 – 9
Tropiques FM: 9 – 4 – 13 – 14 – 11 – 3 – 12 – 2
Paris Turf : 5-9-14-1-13-2-3-4

Les + vus

Quitter la version mobile