Angers
Régionales 2015. Bruno Retailleau en visite à Angers.
Tête de liste de la droite et du centre aux prochaines élections régionales, Bruno Retailleau était en visite à Angers. Le candidat met l’accent sur la formation et le developpement économique et l’équilibre territorial.
Après une visite sur le salon Les Terrenales et auprès de la filière de l’Horticulture et du Numérique angevin. Le sénateur de Vendée fait le point. « Je vais 2 jours par semaine dans chaque département pour m’imprégner du terrain et construire un projet fort » affirme celui qui fait de son projet le rééquilibrage des territoires. « l’aménagement du territoire doit se faire en réseau, tout ne doit pas être un désert aujourd’hui » un juste équilibre entre la métropole et les villes moyennes de la Région.
Son projet se peaufine « Je lancerai dans quelques jours une plateforme contributive ouverte à tous » indique t-il avec quelques priorités comme l’apprentissage « Notre région est en perte de vitesse et d’influence. Il y a un échec patent sur l’apprentissage » « Les chefs d’entreprises pointent le chômage de masse mais n’arrivent pas à recruter… ». Autre axe de son projet la formation et le développement économique « Le développement économique aujourd’hui, c’est la capacité à créer des réseaux et travailler ensemble », il promet de revoir les aides aux entreprises parmi une boite à outils actuelle de plus de « 1600 dispositifs » et vouloir faire du sur-mesure « ce n’est pas à l’entreprise de s’adapter à la Région mais à la collectivité de s’adapter aux entreprises ».
Paul Jeanneteau en chef de file dans le Maine-et-Loire. Entre Jeanne Robinson-Behre et Isabelle Leroy de l’UDI , c’est l’ancien conseiller général UMP qui l’aura emporter. C’est promis fini la discorde « Chaque candidat sur ma liste devra signer et porter le projet régional » « L’union est nécessaire pour gagner, liste et projet seront les mêmes au premier et second tour » .