Angers
A l’avenir, une rocade à 50 Km/h au lieu de 70 près du centre-ville d’Angers.
Ce soir, les élus d’Angers se pencheront sur le futur aménagement du Quai Ligny -Jean Turc et des Berges de Maine dans le cadre du projet » Coeur de Maine ». Un abaissement de la vitesse à 50Km/h sur la rocade angevine est à prévoir.
Selon la délibération présentée ce soir lors du Conseil Municipal, le projet qui portera autour du Quai Ligny et de la promenade Jean Turc le long du château, visera à l’amélioration des accès aux voitures dans le centre-ville, une signalétique moins invasive sur la rocade, plus de végétal, moins de pollutions et de nuisances.
C’est en partie l’objectif du projet, qui verra aussi un abaissement de la vitesse de la circulation entre le Pont de l’Atlantique et le Pont Jean Moulin de 70 à 50Km/H « un abaissement de la vitesse de circulation qui attenue le nombre d’accidents, et moins de nuisances le long de la promenade végétalisée du château et aux abords du centre-ville » explique t-on à la Mairie.
Sur recommandation de la ville d’Angers, le projet de passer de 70 à 50 Km/H devra être validé par le Conseil départemental, propriétaire de la rocade.