Edition
Quinté. Le Prix des Maîtres d’Equipage à Chantilly Ce mercredi 1er juin 2016.
Direction Chantilly, mercredi 1er juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Maitres d’Equipage vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Zeppelin (1) se plaît sur le sable et il n’affrontera plus que des 4 ans cette fois. J’ai cependant été obligé de lever le pied au travail avec lui ces jours-ci. Ce cheval peu important physiquement devra aussi porter 60,5 kilos. Bref, il a des choses pour et contre lui.Nayfah (4) a fini deux fois 2e sur le sable fibré cantilien en avril, lors de gros handicaps. Les cent mètres supplémentaires ne devraient pas être un souci. Je peux vous dire que sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Elle a donc pas mal d’atouts ce mercredi.Star Sun (6) est un spécialiste de ce genre d’épreuves. Il a eu une mauvaise course voilà trois semaines, en troisième épaisseur. Mais il s’est montré courageux jusqu’au bout pour finir cinquième et compléter ainsi la bonne combinaison du quinté. Il m’a plu.Coloradojim (13) a trouvé sa voie à ce niveau. Ses références sont d’ailleurs sérieuses. On l’attendait plus près que septième récemment, dans le quinté du 10 mai. Mais nous n’allons pas le condamner sur ça. Il n’affrontera d’ailleurs plus que les seuls 4 ans cette fois…
Les confidences de Geny
Ahmid Amezzane: Fawley (2) n’a pas pris dur dernièrement et je l’ai supplémenté. Je lui associe ici Emmanuel Etienne, qui connaît bien Chantilly. Il devrait bien se comporter, sur le sable et en étant rallongé. Il fait sa course aux avant-postes. Il va garder un accessit s’il ne tire pas trop…
Carlos Laffon-Parias: Coldstone (3) a connu un passage à vide, mais il vient de totalement rassurer en s’imposant d’excellente manière. Il semble avoir cependant retrouvé la très grande forme. J’en attends une bonne tentative, Un accessit paraît quand même à sa portée.Spirit of Qatar (11) m’a un peu déçu lors de sa dernière sorrie à Strasbourg. Je le ramène dans les handicaps, son poids ayant été revu à la baisse. Il va aussi retrouver le sable où il s’était mis en évidence l’an dernier. Il a des moyens. Un accessit me plairait…Arvios (14) avait donné des promesses au printemps dernier. Il aligne les bons résultats cette saison. Il est passé outre la surcharge récemment. Il a été accrocheur ce jour-là. J’espère le voir jouer un bon rôle alors qu’il va retrouver un gros handicap ici. J’y compte !
Alessandro Botti: Longray (5) est plus performant sur le sable ou alors en bon terrain. J’ai donc préféré attendre ce bel engagement, d’autant qu’il n’affrontera que des 4 ans. Il a débuté l’hiver passé, mais il s’endurcit progressivement. Sa place est à l’arrivée si tout se passe bien.
Nicolas Clément: Morgenlicht (7) finit toujours parmi les cinq premiers. Elle n’aura que des 4 ans sur sa route et elle connaît bien cette piste. Elle a même déjà disputé une arrivée là l’année dernière. Elle est un peu chargée, mais elle va profiter de sa forme. Ne la sous-estimez pas !
Frédéric Rossi: Veakalto (8) va retrouver ici le sable, qu’il apprécie. J’espère qu’il pourra montrer un autre visage. Je le retente aussi au niveau des gros handicaps. J’en saurai un peu plus après cette course. Il affiche une belle condition, mais il doit surtout nous rassurer.
Jean-Pierre Gauvin: Heavensong (9) a été très malchanceux la dernière fois. Cette course lui a été profitable. Il s’était bien défendu à ce même niveau sur les bords de la Méditerranée cet hiver. Antoine Hamelin, son jockey, aura les ordres d’attendre. Il aura dès lors besoin d’un train sélectif.
Franck Forési: Into The Rock (10) Elle vient d’être 3e d’un quinté ici-même. Elle doit pouvoir confirmer ce mercredi. Elle me paraît aussi bien qu’avant sa dernière sortie, si ce n’est mieux. Il s’agit toutefois d’une attentiste. Sa tactique fait qu’elle dépend souvent des aléas de la course.
Stéphan Cerulis: Elusive Dancer (12) a d’abord fini en tête des battus à ce niveau, fin mars. Il nous faisait évidemment très plaisir la fois d’après, étant alors 3e d’un quinté alors qu’il retrouvait le sable. Il faut que ça se passe bien avec cet attentiste. Il a toute ma confiance…
Nicolas Caullery: Kant Excell (15) est arrivé chez moi après sa dernière course. Je ne peux rien lui reprocher. Il sera sur un profil qu’il apprécie. Je le tente ici. Cette sortie m’en dira plus quant à la suite de son programme. Je le juge au point. J’espère le voir bien se comporter.
Mme Myriam Bollack-Badel: Madiva (16) est une pouliche que j’apprécie. Elle a prouvé sa compétitivité à cette valeur. Elle a aussi retrouvé la forme. Le parcours va lui convenir. Son numéro de corde, le 2, est bon. J’en attends dès lors une belle sortie. Elle devrait réussir à ce niveau.
Carlos Lerner: Nancy Drew (17) s’est bien comportée fin avril. Elle se plaît vraiment beaucoup sur le sable. Elle a aussi le 15 à la corde, ce qui complique encore plus sa tâche, d’autant qu’elle n’est pas facile à gérer en course. Je la juge néanmoins très bien au travail. On espère…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-6-13-4-5-1-10-14 La synthèse de la presse: 2-3-4-8-1-7-11-9
L’arrivée: 3-15-6-9-2
RTL : 3-4-2-1-5-6-12-11
Europe 1 : 3-2-1-4-11-15-12-5
RMC: 8-2-10-1-3-4-6-5
Le Parisien : 2-3-1-11-4-14-15-5
Ouest France: 4-3-2-6-8-1-5-7
Sud Ouest : 2-4-1-3-8-6-5-15
Tropiques FM: 2-1-4-5-15-3-8-11
Paris Turf : 3-2-10-9-8-1-15-4