Angers

Angers. Selon une étude, 41,58% des angevins seraient en surpoids

Publié

le

A Angers, 41,58% des angevins seraient en surpoids et 16,81% selon une ‘étude.

Une étude, réalisée par l’entreprise Withings, spécialisée dans les outils de santé et pèse-personnes connectées, dévoile le poucentage de personnes concernées par l’obésité et le surpoids dans les villes de France de plus de 100.000 habitants. A Angers, 41,58% des angevins seraient en surpoids et 16,81% selon l’étude.

Parmi la moyenne basse des villes, Angers et une coopération exemplaire entre la médecine publique, privée et les associations sportives font de la ville, une exemplarité en matière de prise en charge du surpoids. Chaque année, l’établissement privée, La clinique de l’Anjou prend en charge les adultes pour réaliser près de 350 by-pass. Du côté des enfants, c’est le CHU de la ville qui est autorisé près de 17 opérations bariatriques.

De son côté, la collectivité soutient le suivi médico-sportif des petits et grands en surpoids réalisé par l’association pour l’Entraînement Physique dans le Monde Moderne (EPMM – sport pour tous 49).Côté prévention, Le CHU d’Angers a mis en place un site internet à l’attention des enfants et de leurs parents expliquant le déroulement des soins et  l’accompagnement personnalisé des jeunes.

Dans la région, la capitale régionale, Nantes se situe à 43,9¨% au niveau du surpoids, Le Mans 37,9%, Dans l’Ouest, Rennes à 45% et un peu plus inquiétant pour Tours avec 50,4%

L’étude a été réalisée par l’entreprise Withings – qui commercialise des pèse-personnes connectées – en décembre 2013, en recueillant les données de 20.718 utilisateurs représentatifs de la population. La ville où l’on trouve le plus grand nombre de cas d’obésité est Argenteuil, avec 55,1% de taux de surpoids.

Les + vus

Quitter la version mobile