Gastronomie
Blogeuse culinaire angevine, elle est primée à un concours Bio
Camille Verheecke est angevine, étudiante, écrivaine mais aussi blogueuse culinaire. Elle a participé au concours bio des blogueurs gourmets réunissant plus de 150 personnes, elle a terminé sur le podium à la 3ème place. Retour sur son parcours gourmand.
Née dans la ville du roi René, elle fait ses études à l’université d’Angers. Elle a terminé une licence de gestion, un master comptabilité-audit et elle est actuellement en doctorat sciences de gestion à l’université d’Angers.
Sa passion ? Elle a créé son blog il y a six ans. « Je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis longtemps. Quand j’ai commencé c’était le début des émissions culinaires, cela m’a donné envie de me lancer » explique Camille. Sur son blog, elle partage ses recettes de pâtisserie et de plats salés.
Les idées de ses recettes viennent de son envie de « remettre au goût du jour des recettes classiques ». Elle aime relever des défis comme notamment dans sa dernière recette, en créant des financiers façon tartelettes aux fraises.
Des fourneaux à la plume
Camille s’est formée sans aide pour apprendre à cuisiner. « J’ai beaucoup appris toute seule à cuisiner à travers les émissions culinaires et les livres de cuisine » confie la blogueuse. L’angevine souhaiterait aussi passer un CAP en pâtisserie « afin d’animer des cours, des ateliers autour de la cuisine ».
En novembre 2016, elle a sorti son tout premier livre : « Balade gourmande en Anjou« . 22 recettes du territoire sont expliquées pour être reproduites chez soi. Un livre qui a connu un certain succès puisque l’écrivaine confie qu’un prochain livre sortira « dans l’idéal » à la rentrée en septembre, il devrait s’appeler « Petites douceurs angevines ».
Un concours dans « la plus grande école gastronomique de France »
L’angevine s’est lancée un défi en participant dans ce concours. L’école Ferrandi à Paris est une école de gastronomie réputée. Le thème du concours Bio des blogeurs gourmets était « la cuisine bio des régions de France« . Les bloggeurs devaient faire un plat principal réalisé seulement avec produits bio mais aussi en mettant en avant des produits de leur région.
Camille a présenté sa recette « Assiette bio aux saveurs d’Anjou ». « C’est un roulé de volaille aux asperges sur un lit de quinoa sauce tom d’Anjou » détaille la primée. « Les volailles, les asperges, la tom d’Anjou sont spécifiques au département, comme le quinoa puisque l’Anjou en est le premier producteur en France ».
La blogueuse a fini sur le podium à la 3ème place, obtenant ainsi la somme de 500 € comme récompense. Plus de 150 personnes concouraient à l’école Ferrandi pour ravir la première place.
Retrouvez Camille sur :
- Facebook : Le Pays des Gourmandises.
- Twitter : @PaysGourmand
- Youtube : Le Pays des Gourmandises.
- Instagram : Le Pays des Gourmandises.