Législatives 2017

Législatives 2017. Bernadette de la Bourdonnaye, candidate dans la 6ème circonscription de Maine-et-Loire

Publié

le

Bernadette de la Bourdonnay, candidate aux élections législatives 2017.

Bernadette de la Bourdonnaye est une candidate du Front National, elle se présente dans la 6ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

Bernadette de La Bourdonnaye, je suis la candidate du FN dans la 6ème circonscription du Maine et Loire. Je suis issue d’une famille habitant notre département depuis des siècles, plus précisément à l’occasion d’une alliance d’un de mes aïeux avec Marie du Breuil, nièce de Joachim du Bellay. Je suis née à Nantes, dernière d’une famille de cinq enfants, ayant effectué mon primaire dans mon village, suivi de deux ans au CEG de Champtoceaux, pour obtenir finalement mon BAC au collège Saint Joseph à Ancenis. Je suis aujourd’hui mère d’un fils unique.

Mon suppléant est Anthony Yvon, conseiller municipal de Mauges-sur-Loire avec qui j’ai formé un binôme aux élections départementales.

 

2) Comment est né votre engagement en politique ?

Il y a dans notre famille une tradition d’engagement et de responsabilité politique. Ma candidature s’inscrit donc dans une tradition familiale. J’adhère totalement au programme de Marine Le Pen et du FN.

 

3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?

Ma première campagne électorale a eu lieu aux élections cantonales en 1989 dans le canton de Champtoceaux. Ma vie professionnelle m’a conduit à Paris, à l’Assemblée Nationale en tant qu’assistante parlementaire, puis au sein du laboratoire Servier pendant de longues années. En 2012, mon fils étant pensionnaire, je suis redevenue libre de maîtriser davantage mon emploi du temps. J’ai donc décidé de reprendre mon engagement politique au FN mais cette fois-ci à Paris où une partie de ma famille réside également.

J’ai alors été candidate tête de liste dans le 7ème arrondissement de Paris aux élections municipales de 2014 ainsi que la directrice de campagne de Wallerand de Saint Just. Puis, j’ai été candidate aux élections européennes sur la liste de l’Ile-de-France. En parallèle, j’ai également travaillé pendant trois ans à la Fédération FN de Paris. En 2015, j’ai fait le choix de revenir dans ma région de cœur, le Maine-et-Loire et me suis présentée aux élections départementales sur la sixième circonscription sur le canton de La Pommeraye.

Aujourd’hui, je me présente devant vous pour devenir votre députée patriote.

4) Quel est votre programme ?

Mon programme s’inscrit dans la continuité du programme présidentiel de Marine Le Pen, pour défendre notre souveraineté nationale, notre modèle social et restaurer la sécurité dans notre pays.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

Je suis candidate dans la 6ème circonscription du Maine et Loire où je suis née, où j’ai grandi. Les membres de ma famille vivent dans les communes de La Varenne, Liré et Drain, depuis plusieurs générations. C’est donc naturellement que je porte une affection particulière à cette circonscription.

 

6) Avez-vous des réunions publiques ?

Il m’apparait plus opportun d’aller directement à la rencontre des électeurs, c’est donc ce que je ferai pendant toute cette campagne en parcourant toute la 6ème circonscription.

 

7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?

Bien sûr par mail : bdlb49@yahoo.fr

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile