Législatives 2017

Législatives 2017. Marie Baron, candidate dans la 1ère circonscription de Maine de

Publié

le

Marie Baron, candidate aux élections législatives 2017.

Marie Baron est une candidate du Front National, elle se présente dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

  • Candidate : Marie Baron, 49 ans

Cadre à l’international pour une compagnie française de cosmétiques

27 années d’expérience dans tous les continents

  • Suppléant : Christian Raiteux, 66 ans

Retraité, candidat en 2014 aux départementales à Beaupréau

 

2) Comment est né votre engagement en politique ?

Après 27 ans d’expatriation, je suis revenue chez moi en Maine-et-Loire. J’ai eu un problème de santé. Je n’ai eu droit à aucune couverture santé. Je me suis sentie moins française que les migrants illégaux qui eux ont droit aux soins gratuits avec l’AME.

J’ai également été choqué à mon retour par l’islamisation de nos quartiers avec de plus en plus de femmes voilées et de plus en plus de lieux qui leur sont interdits. Étant féministe ce n’est pas la France que je souhaite !

 

3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?

J’ai rejoint Marine Le Pen à mon retour en France il y a deux ans et j’ai souhaité m’investir à 200% car les enjeux qui font face à la France sont cruciaux. Je suis aujourd’hui responsable de la section angevine de mon mouvement.

 

4) Quel est votre programme ?

Je défends le programme de Marine Le Pen des élections présidentielles et souhaite être une députée d’opposition active.

  • Revaloriser les aides sociales aux personnes âgées et améliorer leurs conditions de vie ;
  • Donner un accès prioritaire aux aides sociales et aux logements sociaux aux citoyens Français
  • Améliorer la sécurité publique : plus d’agents de sécurité dans les quartiers et lieux sensibles ainsi que nos centres-villes où la délinquance devient pesante.

Par ailleurs, nous allons devoir composer avec les mesures du gouvernement Macron qui souhaite une démocratie de surconsommation. Pour ma part, je veux une consommation issue de la production locale qui protège nos emplois contre cette consommation polluante et nuisible qui empirera à court terme.

Je défendrai :

  • les intérêts de notre agriculture, menacée par le CETA et le mesures imposées par le gouvernement Européen que souhaite mettre en place Macron ;
  • nos TPE et PME contre la concurrence déloyale internationale par un protectionnisme raisonnable à nos frontières ;
  • la vitalité de nos villages en facilitant l’ouverture des commerces de proximité.

Je souhaite renforcer le civisme par l’enseignement, le mettre en avant par des campagnes de sensibilisation m’apparait indispensable dans l’éducation des générations futures.

Au niveau local, je veux faire évoluer le tourisme en dynamisant la communication sur la région Angevine riche en patrimoine historique, culturel et artistique. C’est aussi pourquoi je m’oppose à la future mosquée d’Angers dont le minaret dépasserait la cathédrale d’Angers ce qui m’apparait contraire à notre identité.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

Venant moi-même de la ruralité et ayant évolué dans différentes cultures je suis en mesure d’écouter et comprendre les attentes prioritaires de mes concitoyens angevins.

 

6) Avez-vous des réunions publiques ?

Aujourd’hui dans le cadre de cette élection législative je vais directement parler aux électeurs (visite d’entreprises, marchés, rencontre d’agriculteurs, etc.) plutôt que de réunir des gens déjà convaincus par notre projet.

Une fois que je serai élue, oui car les députés se doivent d’aller à la rencontre des électeurs. Or, souvent ils ne parlent avec des français que dans un objectif électoral et pendant les périodes d’élection.

 

7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?

Twitter : @mariebaron49

Facebook : mariebaron.fn49@gmail.com

Email : mbaron@fn-49.fr

 

 

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile