Angers
Technicolor Angers sera fixé vendredi
Le tribunal de commerce de Nanterre annoncera vendredi sa décision de placer ou non en redressement judiciaire l’usineTechnicolor d’Angers (ex-Thomson), a-t-on appris jeudi à l’issue d’une audience du tribunal. La direction de Technicolor a annoncé vendredi dernier le dépôt de bilan de son usine d’Angers (350 salariés), spécialisée dans la production de décodeurs numériques, qui est aussi son dernier site de production en Europe.
Jeudi, lors de l’audience au tribunal de commerce, les salariés ont demandé au tribunal de « rejeter la demande de cessation de paiement et de ne pas procéder au redressement judiciaire », a indiqué Guillaume Trichard, porte-parole de l’intersyndicale (CFDT, CGT, Unsa, SUD, CFE-CGC). La décision ne sera pas annoncée publiquement mais mise à disposition au greffe, a-t-on précisé.
Selon Odile Coquereau, secrétaire du CE de l’usine de Thomson Angers SAS, « la direction a demandé le redressement judiciaire car elle veut céder l’entreprise à des repreneurs qui implanteraient une autre activité » sur le site. Pour les salariés, « c’est Technicolor qui envoie son activité au Vietnam et en Chine, c’est à Technicolor d’assumer ses actes », a dit Mme Coquereau. Pour Guillaume Trichard, l’usine d’Angers est « une filiale à 100% de Technicolor ». « Nous sommes des ouvriers de Technicolor, c’est à la direction d’assurer la pérennité de nos 351 emplois », a-t-il dit à l’AFP, ajoutant que « les salariés étaient abattus ».Par AFP