Angers

Angers veut devenir French Tech !

Publié

le

Le Député Luc Belot, Le Maire d’Angers Christophe Béchu avec leurs différents acteurs oeuvrant pour la demande du Label French Tech à Angers.

Avec l’ouverture le 12 juin prochain de la Cité des Objets Connectés et de l’écosystème favorable au numérique à Angers. La ville se veut aujourd’hui ambitieuse en faisant la demande du Label French Tech comme 9 autres métropoles déjà en France.

Ce n’est pas le Député es-Numérique angevin, Luc Belot , qui nous dira le contraire « A Angers, on a un savoir-faire réel en terme de Numérique, il s’agit à présent de le faire savoir ». A travers ses incubateurs, starts-stups locales, ses industries comme Bull ou Eolane « Angers possède la légitimité pour faire la demande de ce label » affirme le maire Christophe Bechu.

La French Tech, KESACO ?

C’est un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les « Métropoles French Tech », qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers. Ce Label est un developpeur de croissance pour la métropôle qui le reçoit et une reconnaissance.

French Tech à Angers, Accélarateur de croissance ?

« Veritable Totem » expriment les spécialistes, une véritable reconnaissance pour le travail déjà engagé avec l’ouverture prochaine de la cité des Objets connectés et l’écosystème numérique angevin « Angers a besoin de ce label pour se permettre d’exister sur une carte en France et à l’international et rendre la ville encore plus attractive », poursuit Christophe Béchu. Elle permet aussi de fédérer les acteurs locaux et donne les outils adéquats à leur développement.

Après avoir misé sur le végétal et à présent sur le Numérique, Angers se rend encore plus attractive et s’en donne les moyens. Obtention du Label French Tech, réponse à la rentrée ou juste avant l’été.

Les + vus

Quitter la version mobile