Angers

Michel Piron, élu président de l’UDI de Maine-et-Loire.

Publié

le

Archives – Michel Piron , Président de l’UDI de Maine-et-Loire

Michel PIRON a été élu Président de l’UDI de Maine-et-Loire en recueillant 95% des voix exprimées. Après des échanges avec les militants présents, le nouveau Président a conclu la matinée en remerciant les adhérents de leur confiance et en se réjouissant de les retrouver au sein de cette famille politique. «  En vous disant « merci », je voudrais vous dire d’abord pourquoi je suis heureux d’avoir rejoint l’UDI. Pas seulement parce que nous sommes nombreux ce matin, pas seulement parce que nous nous retrouvons comme dans une grande famille, je suis heureux parce que l’Union que nous refondons peut répondre, doit répondre, au doute qui s‘est emparé de nos concitoyens et à l’inquiétude qui monte de partout. »

L’ensemble des partis fondateurs de l’UDI (Alliance Centriste, CNIP, Convention démocrate, Force européenne Démocrate, Nouveau centre, Parti Libéral démocrate, Parti Radical) comme les adhérents directs de l’UDI ont choisi d’établir deux listes communes pour désigner leurs représentants départementaux et nationaux. C’est un signe fort de rassemblement et d’unité. 29 personnes ont été ainsi élues pour le comité départemental et 27 pour la convention nationale, en complément des membres de droit (élus et membres fondateurs).

Il a conclu la matinée en insistant sur la responsabilité de ce nouveau parti politique, créé il y a 9 mois, et déjà troisième force nationale et régionale: « Nous devons d’abord être une force de proposition pour être une force de rassemblement. Le redressement de notre pays nous le demande. Il nous le demande au plan national, à Paris ; il nous le demande, sur nos territoires, ici particulièrement, en Maine-et-Loire, sur ces terres qui nous ont appris que la modération n’est pas la résignation. »

Les + vus

Quitter la version mobile