Hippisme

Quinté. Le Prix du Palais du Louvre à Maisons-Laffitte ce samedi 3 juin 2017.

Publié

le

Le Prix du Palais du Louvre à Maisons-Laffitte ce samedi 3 juin 2017.

Direction Maisons-Laffitte ce samedi 3 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais du Louvre vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Dark Desire (9) a été de nouveau éloigné de la compétition récemment. Certes, il a déjà bien fait lors de ses courses de rentrée mais sa forme est sujette à caution. Terrain et distance devraient être à sa convenance et a prouvé sa compétitivité en 33,5 de valeur. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Dark Dream (1) avait mérité quelques jours de repos. Il revient avec un bon moral mais n’est pas affûté. Je pense que, malgré sa compétitivité en 42 de valeur, sa tâche est difficile. Il va monter en condition au fil des courses et sera certainement mieux lors de ses prochaines courses.

Grégoire Leenders: De Bon Aloi (2) a fait une bonne valeur à Bordeaux. Cette course me reste en travers de la gorge : on s’est fait couper en deux par un jockey adverse dans la ligne droite. Ca aurait pu être plus grave pour cheval et jockey. Il est très bien et a encore un quinté dans les jambes.

Cédric Boutin: Zadrak (3) vient de sauter un engagement à cause du terrain trop sec pour ses aptitudes. Il avait fourni une rentrée pleine de promesses et semble très bien le matin. On annonce de la pluie en cette fin de semaine en région parisienne. Cela l’aiderait dans sa tâche…

Eric Saint-Martin: Prince Nomad (4) vient de montrer sa compétitivité dans les gros handicaps. Avec un petit coup de méforme cet hiver, il semble revenir au mieux. Il court de façon un peu rapprochée mais il est resté en très belle condition. J’en attends logiquement une belle performance.

Mlle Sylvie Siné: Green Byron (5) n’est pas prêt du tout. Il va courir tranquille en espérant qu’il ne tremble pas dans les boîtes, que l’avant-course se passe bien, raison pour laquelle il court à domicile. Il a en effet des qualités mais perdait ses moyens l’après-midi. On peut l’écarter ici.

Francis-Henri Graffard: Veslove (6) avait besoin de compétition et ensuite il a trouvé un terrain trop léger pour ses réelles aptitudes. De plus, il n’était pas dans la forme où je le trouve actuellement. Il ne trouvera certainement pas le terrain qu’il affectionne mais au regard de sa forme, il mérite l’attention.

Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (7) s’est retrouvé enfermé toute la ligne droite en dernier lieu. Il doit galoper près de la tête mais, avec son numéro à la corde, il s’est retrouvé en 3-4e ligne. Je craignais qu’il ne puisse pas sortir, ce qu’il s’est passé. Il lui a juste manqué un petit peu de chance.

Harald Schneider: Edington (8) a répondu présent en dernier lieu. C’est un bon cheval qui a besoin d’un bon terrain et qui apprécie cette distance. Corde à gauche à Maisons-Laffitte, la ligne droite pourrait être un peu courte pour lui mais il partira côté corde. Tony Piccone le connaît bien. Il peut gagner.

Stéphan Cerulis: Dark Wave (10) n’a pas réalisé le printemps escompté. Le matin, je note du mieux. Voilà pourquoi je le présente ici. J’ai besoin d’être rassuré et cette course peut lui être encore nécessaire. J’espère cependant le voir courir en nette amélioration. Il ne doit pas être condamné hâtivement.

Gianluca Bietolini: Nabunga (11) est en bonne condition. Il aborde ces 2400 mètres pour la première fois chez moi mais il m’a montré le matin qu’il devrait tenir. Il aurait préféré un terrain plus souple. Il ne sort pas très vite des boîtes. Comme il est très bien, j’en espère une bonne prestation.

Jean-Vincent Toux: Speed Of Thought (12) vient de mettre à profit un engagement favorable. Il revient dans les quintés. Sa marge de manœuvre dans ce contexte est inexistante. Il tentera de mettre à profit un excellent parcours pour viser une petite place. L’état du terrain lui importe peu.

François Monfort: Wahib (13) fait quasiment toujours à l’arrivée mais a énormément de caractère. Il lui faut des courses sur mesure. Depuis qu’on lui met les oeillères, il est plus lutteur même s’il s’est un peu arrêté quand ça lui a résisté dernièrement. Il est extra mais loin d’être courageux…

Richard Chotard: Polo (14) n’a été remonté que sur le fil en dernier lieu. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliorant. Je l’avais engagé avec l’idée de le voir dans la seconde épreuve. Il est dans le premier volet de ce handicap, ce n’est peut-être pas un bon indice pour le niveau d’ensemble du lot…

Pascal Adda: Shayandi (15) a beaucoup tiré ce jour-là lors de son ultime prestation. Maintenant, j’aurais préféré courir la deuxième épreuve ce samedi. Tout en faisant de son mieux, ça va être un peu compliqué dans ce lot mais pourquoi pas pour une septième place ?

Jiri Michal: Numero Treize (16) est au top. Je pensais courir la deuxième épreuve avec cette spécialiste de terrain souple. Elle vient de très bien courir à Compiègne, malgré un mauvais numéro dans les stalles. Elle a déjà gagné à Maisons-Laffitte. Sur ce terrain, cela me semble compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:4-8-7-2-13-1-9-3 La synthèse de la presse: 2 – 8 – 4 – 7 – 9 – 6 – 11 – 14

L’arrivée: 8 – 10 – 14 – 11 – 6

RTL : 2-7-8-4-3-9-13-6
Europe 1 : 7-4-2-13-9-11-12-8
RMC: 4 – 8 – 6 – 7 – 9 – 11 – 14 – 2
Le Parisien : 2 – 4 – 8 – 6 – 11 – 7 – 9 – 14
Ouest France: 11-1-2-4-8-14-13-12
Sud Ouest : 11 – 2 – 16 – 9 – 4 – 8 – 6 – 14
Tropiques FM: 2 – 4 – 9 – 8 – 6 – 13 – 11 – 10
Paris Turf : 2-8-7-4-9-11-13-12

Les + vus

Quitter la version mobile