Edition
Quinté. Le Prix du Jockey Club à Chantilly ce dimanche 5 juin 2016.
Direction Chantilly, dimanche 5 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Jockey Club vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 1500 000€.
Dans cette épreuve, Black Sea (6) est un fils de Galileo, gagnant du Derby d’Epsom. Il a battu Awtaad l’an passé, invaincu depuis et lauréat des Irish 2000 Guinées, puis a fini troisième d’un groupe III l’automne passé, mais il vient d’échouer nettement à York…Apilobar (8) a été pris de vitesse dans le Prix Greffulhe. Son effort final était cependant très séduisant. L’assouplissement du terrain sera un atout prépondérant, d’autre part. Il ne devrait pas être dérouté par ce tracé à droite. Il peut parfaitement s’illustrer… Bravery (16) était aussi engagé la veille, dans le Derby d’Epsom. Il était tombé sur l’excellent Awtaad le jour de ses débuts. Il a dû attendre sa 3e sortie pour l’emporter, cette année. Il est depuis 4e des 2000 Guinées irlandaises. Il devrait apprécier d’être rallongé…
Les confidences de Geny
Alain de Royer Dupré: Zarak (1) Il n’a pas pu rester invaincu la dernière fois, dans la Poule d’Essai des Poulains. C’était sur un profil rectiligne et je pense qu’il manquait d’expérience. Le rallongement de la distance et l’assouplissement du terrain ne seront que des plus pour lui…
Frédéric Head: Raseed (2) a été très convaincant pour sa rentrée dans le Prix Noailles. Il est prêt à disputer cette prestigieuse épreuve avec des ambitions. Il est toujours au mieux de sa condition. Seul l’état du terrain reste un point d’interrogation. Je le préfèrerais pas trop souple…
Jean-Claude Rouget: L’impression qu’a donné Mekhtaal (3) en gagnant le récent Prix Hocquart est magnifique. Son dernier travail d’entretien, s’est révélé concluant. Je le trouve bien. Il avait triomphé sur un terrain lourd en débutant. Je préférerais toutefois pour lui une piste bonne…Almanzor (7) a passé victorieusement le test d’une distance plus longue en gagnant le Guiche sur 1800 mètres. Il s’est montré satisfaisant. Il a un seul échec, dans le Critérium International, où les 1400 mètres n’étaient pas pour lui. Je compte sur du bon terrain.
Antoine de Watrigant: Le programme initial de Royal Julius (4) a été changé. Les conditions climatiques, ainsi que… l’allocation, nous incitent à tenter le coup. Il semble en mesure de prendre une place. Il a bien travaillé mardi matin. Je ne peux d’ailleurs rien améliorer à sa superbe condition.
Harry Dunlop: Robin of Navan (5) a beaucoup progressé depuis son accessit d’honneur du Greffulhe. Nous savons qu’il peut gérer le terrain lourd. Le résultat de Cloth of Stars, samedi dans le Derby d’Epsom, sera déjà une indication. C’est un rêve d’entraîner un cheval aussi doué…
Godolphin: Floodlight (9) est un cheval de qualité, qui va apprécier le rallongement de la distance. En outre, il est en pleine forme. Avec lui, il y a un petit point d’interrogation au niveau du terrain mais il a travaillé sur une piste souple cette semaine et il n’a pas montré de difficulté. Il n’a pas vraiment d’expérience dans des lots touffus mais, comme tous les produits de Medaglia d’Oro, il est très maniable. Talismanic (10) est très honnête, très attachant, donnant toujours son maximum. Il a aussi montré qu’il était à l’aise dans le terrain souple et qu’il possédait de la tenue. A l’image de Floodlight, il est en pleine possession de ses moyens. Comme lui, il n’a pas vraiment de métier dans des pelotons avec beaucoup de partants mais, en digne fils de Medaglia d’Oro, il est très facile à monter.
John Gosden: Foundation (11) a toujours eu cette course comme objectif depuis l’hiver dernier. Il est depuis troisième des Dante Stakes, courant alors très bien. Il n’a pas eu le passage au bon moment, avant de finir plaisamment. Il est au point depuis. Il sera sur sa vraie distance…
Richard Hannon: Ventura Storm (12) était troisième pour ses débuts en compétition, l’été dernier, à Newmarket. Il a ensuite gagné on ne peut plus facilement par deux fois. Il a remporté sa Listed après son repos. Il s’est montré peu convaincant ensuite sur 2000 mètres. Il faut voir…
David Morisson: Golden Bridge (13) se présente ici en gros outsider, je le reconnais. Je le trouve actuellement dans un état magnifique. Il a superbement travaillé sur un terrain très souple mardi matin. Les produits de Montmartre s’adaptent plutôt aux pistes assouplies…
Gianluca Bietolini: Dicton (14) a bien fini dans la Poule d’Essai des Poulains. Ses exercices ont été concluants. Nous avons donc décidé de le supplémenter. Il est de mieux en mieux. Tous les feux sont dès lors au vert. Une bonne performance est attendue. Il a ma confiance.
Roger J. Charlton: C’est au dernier moment que nous avons décidé de supplémenter Imperial Aviator (15). C’est son succès à Leicester, le 23 avril, qui a été impressionnant. Le lourd va le servir. Son éleveur-propriétaire m’a dit qu’il avait grandi dans un champ… labouré.
Mario Hofer: Parthenius (17) avait besoin de courir en rentrant ce 24 avril. La distance rallongée ne devrait pas le déranger. J’aimerais qu’il puisse attendre assez près. Un terrain lourd serait bien. Nous en espérons une bonne course. C’est une épreuve difficile. Mais « no risk, no fun » !
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-3-1-14-10-6-11-15 la synthèse de la presse: 3 – 5 – 11 – 2 – 14 – 1 – 4 – 8
NP 17 l’arrivée : 7-1-14-10-8
RTL : 11-2-3-5-14-10-1-8
Europe 1 :5-3-1-2-14-11-10-15
RMC:2 – 5 – 11 – 4 – 1 – 3 – 14 – 10
Le Parisien : 11 – 1 – 3 – 5 – 2 – 4 – 14 – 10
Ouest France: 11-3-14-5-1-10-7-2
Sud Ouest : 11 – 3 – 5 – 2 – 4 – 1 – 14 – 10
Tropiques FM: 3 – 10 – 11 – 2 – 14 – 16 – 15 – 1
Paris Turf : 11-3-2-1-14-16-5-7