Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Ile de la Cité à ParisLongchamp ce jeudi 6 juin 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 6 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Ile de la Cité devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, restant sur des tentatives en demi-teintes, Chirimiri (9) voit sa valeur diminuer petit à petit. Cela sera-t-il suffisant pour le vior reprendre le cours de ses bonnes performances dès jeudi? Peut-être. Il revient sur un tracé avec tournant qui ne devrait pas le gêner et avec un poids re vu à la baisse, il peut refaire parler de lui, au moins pour une place.Après avoir déçu pour son prmeier essai à ce niveau de compétition, Times Boulevard (13) a remis les pendules à l’heure dernièrement à Lyon-Parilly, Elle est bien placée à la corde et se présente dans une bonne condition physique; elle devrait être compétitive.Castré au cours de l’hiver, Big Star (16)a effectué une rentrée très discrète. Même s’il sera sans doute plus en condition avec une course dans les jambes et mieux sur 1.300 mètres, il aurait été plus à son affaire en deuxième épreuve pour une deuxième sortie après une absence. Avant le coup, en première épreuve, il ne détient qu’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Eric Libaud: En dernier lieu, Lanaken (1) ne s’est pas bien oxygéné en début de course et a logiquement plafonné pour finir. Pour cette raison, je vais le munir d’un bonnet, un artifice qu’il a été porté par le passé, pour ne pas qu’il se montre trop brillant. Très véloce en partant, le fait de s’élancer en dehors ne m’inquiète que peu et les 1.300 mètres seront à son affaire. Il faut le reprendre. Il vaut un tel lot.

Henri-Alex Pantall: Whispering Dream (2) est dans un bel état de forme. Elle va prendre part à son premier handicap en étant chargée, mais elle a des moyens. Pedrito (3) est un cheval assez régulier, qui tourne autour du pot à ce niveau. Le terrain devrait être plus à sa convenance que les fois précédentes et il est dans un bel état de forme.

Robin Schoof: Torpen (4) est dans un très bel état de forme. Il a bien récupéré de sa tentative de Saint-Cloud, où il a fini troisième d’une Classe 2. Malheureusement, nous ne sommes pas gâtés par le tirage des places à la corde…

Jean-Vincent Toux: Après ses dernières courses très décevantes, Baileys Blues (5) retrouve une valeur où il a montré qu’il était compétitif et un terrain qui va plus lui correspondre. J’en attends une réhabilitation, du moins pour une place.

Olivier De Montzey: En dernier lieu, nanti d’un mauvais numéro de corde, son jockey a fait le choix de rester en dehors avec un autre adversaires et cela n’a été payant. On oublie cette tentative où Denver Chop (6) n’a pas été éprouvé par ses efforts. Cette fois, on revient dans ce quinté avec un cheval en bonne forme et un parcours qui ne devrait pas le déranger. Avec un bon déroulement de course, il peut terminer à l’arrivée.

Mikel Delzangles: Royal Shake (7) est resté dans une belle condition. Même s’il n’est pas des mieux placés à la corde, il devrait être capable de répéter sa dernière performance, où il a terminé deuxième à ce niveau de compétition.

Cédric Boutin: Ciao Pa’ (8) va s’élancer en dehors… Il m’a laissé sur ma faim à Angers, où je le pensais capable de s’imposer. Le terrain, très souple, a peut-être rallongé aussi la distance ce jour-là. Quel sera le terrain jeudi? Tout dépendra de la manière dont il va sécher; je pense qu’il réalise ses meilleures performances sur la PSF. Il est bien. Il n’a pas forcément de marge, mais il a le droit de se placer.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (10) en a un peu trop fait, de lui-même, dernièrement, mais les quintés sont des courses difficiles, où tout doit bien se passer. Il est bien et la distance, entre 1.200 et 1.400 mètres, devrait lui convenir. Certes, il a moins de marge, mais il devrait être compétitif; il garde toute ma confiance.

Mlle Valérie Dissaux: Drogo (11) s’est très bien défendu dernièrement et a manqué de peu de renouer avec le succès. Il est resté dans un bel état de forme et devrait pouvoir fournir sa vraie valeur. Maintenant, ma seule interrogation reste à savoir s’il sera aussi performant sur ce parcours qu’il ne l’est sur les tracés rectilignes. Il partira avec ma confiance.

James Grassick: Galik (12) a plutôt bien couru la fois dernière à Saint-Cloud. La fois précédente, sur les 1.400 mètres de Longchamp, il en a trop fait devant. Il est bien et s’il se comporte comme dernièrement, il devrait être capable de bien se comporter, d’autant plus que le terrain sera bien pour lui.

Jean-Pierre Carvalho: Toutes ses contres performances ont eu lieu corde à gauche. Dès lors, même si j’avais un engagement face aux seules juments à Saint-Cloud, j’ai fait le choix de la courir ici face aux mâles. Chanel Gold (14) va se présenter en bonne forme et je la trouve toujours en constants progrès. Terrain et distance sont dans ses cordes et j’espère qu’elle pourra me montrer sa compétitivité à cette valeur de 36,5.

Pierre Groualle: Omicrone (15) est une pouliche qui besoin de rythme et c’est ce qui lui a manqué lors de sa rentrée. Cependant, elle a eu un bon comportement. Logiquement, elle devrait courir en progrès et sur ce parcours, le rythme devrait lui plaire. Nantie d’un bon numéro de corde (3), j’en attends une bonne prestation et je ne serais pas surpris si elle venait à accrocher une place.

Une synthèse: 2-7-11-4-1-13-6-10 La synthèse de la presse:7 – 13 – 2 – 1 – 4 – 10 – 11 – 14

Equidia:7-13-3-4-10-2-11-14
Europe1 :2-7-14-1-13-10-11-15
Le Parisien :7-2-4-1-13-10-11-6
L’Alsace :1-7-2-13-4-11-6-3
Paris Turf :
RTL:1-7-2-10-13-3-4-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 46 = 51