Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 5 juin 2024.

Publié

le

Direction Laval , ce mercredi 5 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve, Gaspar d’Angis (16) n’a pas été revu en compétition depuis bientôt deux mois et demi. Mercredi, il aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres en étant ferré. Cette sortie va lui permettre de se dérouiller en attendant des conditions de course plus favorables. Face à des adversaires affûtés, il est préférable de faire l’impasse.

Les confidences de Geny

Vincent Seguin: Gloire du Perche (1) reste sur une bonne prestation. Au papier, sa tâche paraît assez compliquée dans cette épreuve. Cette sortie lui servira pour les engagements à venir. Si elle était cinquième, elle aurait très bien couru.

Sébastien Ernault: Hubble du Vivier (2) m’a laissé un peu sur ma faim la dernière fois. A cette période-là, mes chevaux n’étaient pas en grande forme. Je pense qu’il est mieux maintenant. Je vous conseille de le reprendre. C’est un bon engagement et il aime bien Laval. Sur sa vraie valeur, il a une chance d’être sur le podium.

Stéphane Meunier: Great of Madrik (3) s’est retrouvé un peu loin dernièrement mais a tracé une très belle ligne droite pour arracher la quatrième place. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable au premier poteau. Sa forme est sûre et il va se plaire sur ce tracé. Tout est réuni pour qu’il termine dans le quinté, même s’il semble barré par quelques rivaux pour le podium.

Alexis Garandeau: Happy Danica (4) va se présenter au mieux, en étant pieds nus et bien engagée au premier poteau. Toutefois, l’opposition est relevée et nos ambitions se limiteront aux places.

Antoine Lhérété: Fifty Black (5) avait été arrêté cet hiver. Après une bonne rentrée, il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante. Il faut dire que j’ai été un peu plus offensif et il a demandé à souffler. Il a gagné en condition, mais il est un brin vieillissant et se montre parfois souffreteux. Il n’est plus aussi tranchant que l’an dernier. Mercredi, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Marc Sassier: Hedic Gema (6) reste sur deux victoires acquises dans un très bon style. Il est en forme. Il peut aller devant si besoin. Là, il y a aussi d’autres chevaux qui peuvent le faire. L’idée, c’est de prendre un bon départ et de ne pas attendre ceux des vingt-cinq mètres. Il est capable de réaliser un bon chrono sur la distance. Donc, pour moi, c’est une chance.

Christophe Jariel: Igrec de Celland (7) revient très bien et est resté en pleine forme depuis sa dernière prestation victorieuse. Il n’a pas couru depuis un petit moment mais a travaillé en conséquence. D’ailleurs, on l’a emmené s’exercer mercredi à Caen, il était parfait. Il a déjà bien couru de façon espacée. Il a encore l’avantage de partir au premier poteau. J’en attends une confirmation avec un bon parcours.

Franck Leblanc: Gaelic du Rocher (8) avait été arrêté cet hiver après une bonne saison dernière. Je profite de cet engagement à domicile pour lui donner une course de rentrée. Il va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. Au deuxième poteau, il est préférable de l’écarter.

Charles Marcel Bruneau: Hannibal Tuilerie (9) reste sur une quatrième place encourageante à Enghien, alors qu’il participait à sa deuxième course après une absence. Il est sur la montante mais il n’aura pas la partie facile mercredi. Le lot est très bien composé et il doit rendre la distance. Il sera plus à son affaire prochainement à Vincennes. Il sera plaqué pour faire une vraie course, mais il ne détient qu’une sixième ou septième chance.

Pascal Monthulé: Eliska Berry (10) a deux courses dans les jambes. Elle a l’air d’avoir bien récupéré de sa dernière récente sortie. Elle va encore manquer. Je la recours pour continuer la préparation. On n’est pas loin de la maison. Il faut la revoir dans des conditions plus favorables.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (11) a fait sa valeur en dernier lieu, trottant en 1’13 » pile. Contre de bons éléments, il n’y a rien à lui reprocher. Il court rapproché mais a bien encaissé ses efforts. En outre, je n’ai pas de bonnes courses pour lui dans le mois à venir. Il y a deux « I » qui paraissent largement au-dessus du lot, mais il n’est pas incapable de prendre une belle place dans le quinté.

Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (12) s’est montré très fort le mois dernier dans le Prix Albert Demarcq et n’a été battu que tout à la fin. Mercredi, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui complique sa tâche. Il restera donc ferré. Je ne vais pas l’empêcher d’avancer, mais cette course va principalement lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de son retour sous la selle, dans le Prix de Normandie.

Franck Leblanc: Ibiki de Houelle (13) a réalisé un numéro dernièrement au Croisé-Laroche, dans un excellent chrono. Il a encore franchi un palier depuis que nous lui avons retiré l’enrênement. Certes, il avait été devancé par Igrec de Celland, fin avril à Cordemais, mais il était alors muni de son enrênement. Dans sa nouvelle configuration, il devrait prendre sa revanche sur son rival, même si une course n’est jamais gagnée d’avance.

Théo Duvaldestin: Gitano (14) était à sa place dernièrement en étant devancé notamment par Ino du Lupin et Fakir de Mahey, qui ont confirmé depuis. Il fait toutes ses courses, même si avec ses gains élevés, il doit désormais se contenter des places. Mercredi, il affronte encore de bons chevaux, mais il devrait, une fois de plus, terminer dans les cinq premiers.

Christian Bigeon: Goéland d’Haufor (15) a très bien tenu sa partie dans le Prix du Gâtinais et n’a été devancé que par deux bons chevaux. Il est resté au top et l’engagement est idéal, aux portes de l’écurie. Cela dit, il affronte de sérieux clients, notamment les deux 6 ans, Ibiki de Houelle et Igrec de Celland. Même si ce n’est jamais facile de rendre la distance, il a sa place dans le quinté.

Une synthèse:13-7-6-4-2-15-3-14 La synthèse de la presse:6 – 2 – 7 – 4 – 16 – 13 – 14 – 15

Equidia:13-7-6-2-4-15-14-3
Europe1 :13-7-2-6-4-3-5-14
Le Parisien :13-7-2-6-4-3-5-14
L’Alsace :13-7-14-6-2-15-9-5
Paris Turf :
RTL:7-13-2-6-3-14-4-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 89 = 99