Edition
Quinté. Le Prix Jean Victor à Auteuil ce lundi 6 juin2016.
Direction Auteuil, lundi 6 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Victor vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€.
Dans cette épreuve, Bossa Nova (2) souffle le chaud et le froid. J’en attendais mieux sur les balais. Précédemment, elle n’avait pas démérité sur le tracé proposé. Je la redirige en steeple ici même si elle est moins placée au poids dans cette discipline. Au travail, elle me paraît très bien.Briaree (11) n’a pu s’illustrer dernièrement. A sa décharge, il s’était fait mal le jour de sa rentrée. Depuis sa dernière course, il a entretenu régulièrement sa condition. Il devrait donc en nette amélioration, d’autant que l’allongement de la distance devrait lui profiter. Cheb de Kerviniou (12) monte cette fois de catégorie. Distance et terrain peuvent l’avantager. Au regard de la valeur de ses ultimes tentatives, il est difficile de l’envisager dans la bonne combinaison. Avant le coup, il ne dispose que d’une chance secondaire.Hawk the Talk (14) reste sur une prestation encourageante. Il est resté en bonne et la distance plus longue que dernièrement ne devrait pas le dérouter. Dernièrement, je l’avais muni de peaux de mouton pour la circonstance et vais renouveler l’expérience.
Les confidences de Geny
Guy Cherel: Solway (1) n’a pas mal couru lors de sa plus récente prestation. Il avait toutefois besoin de se remettre dans le bain en steeple. Il est en pleine forme. En principe, il va courir en progrès sur cette sortie. Dès lors, j’en attends une bonne performance. Protekapril (3) vaut mieux que ne l’indique son ultime sortie. Cela ne s’est pas très bien passé. Si on met entre parenthèses cette sortie, il a une belle carte à jouer dans ce lot qui n’a rien d’extraordinaire.
Eric Leray: Valtor (4) était au top et a fait un truc dans le « Président », sans avoir le meilleur des parcours. C’est un fidèle serviteur. Il a l’air bien et, comme il a plu sur Paris, ça peut être un avantage. Après cette course, il ira en vacances pour être revu à l’automne.
Christophe Aubert: Messire Fontenail (5) a trouvé le terrain trop profond en dernier lieu. On ne l’a pas revu depuis le 27 mars, en raison des pistes lourdes. Malheureusement, cela devrait encore être le cas lundi. Malgré quatre kilos de pénalisation, il reste pourtant compétitif…Vauban Laugil (13) a été absent durant pratiquement un an. Il a juste une rentrée en haies dans les jambes, à Compiègne. Il est bien d’état mais a encore besoin de courir, car il est resté beaucoup de temps au box lors de son arrêt. Il est logiquement rouillé.
Grégoire Leenders: Accentus (6) est régulier. Il est bien réglé sur le steeple d’Auteuil. Il a prouvé que le terrain ne le gênait pas et un retour sur 4.400 mètres ne sera qu’un avantage. En parfaite condition, on en espère le meilleur. Seul un terrain vraiment très lourd pourrait le désorienter.
Yannick Fouin: Ulysse des Pictons (7) s’est un peu endormi dernièrement, tout comme son jockey… Il est cependant revenu bien finir. Je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. J’ai attendu cet engagement. Un bon comportement de sa part est envisageable.
William Menuet: Océan Austral (8) réalise un début de saison conforme à mes attentes. On a disputé de petites courses pour le remettre gentiment en condition. Il est revenu comme à sa plus belle époque et n’est pas gêné en terrain lourd. J’ai de fortes ambitions ce lundi.
Serge Foucher: Bagdad Café (9) est fait pour Auteuil. Il est très bien mais, pour un 5 ans, en 58 de valeur, soit 2 kilos de moins que Valtor (4), ça risque d’être dur. Il est peut-être un petit peu tendre pour les 4400 mètres. Le terrain lourd nous incite à courir. Il a sa chance.
Jean-Pierre Totain: Eaux Fortes (10) vient de prouver sa forme. Elle sera mieux sur un tracé comme celui d’Auteuil. Sa préparation s’est bien déroulée. Le terrain devrait lui plaire. Elle n’aura donc pas d’excuses à invoquer si elle échoue. Sauf de ne pas avoir la pointure à ce poids…
Patrick Chevillard: King of Landhor (15) a fourni un retour correct à Auteuil. Il n’avait pas d’artifices pour l’occasion. Il sera muni de peaux de mouton. La distance devrait lui plaire et un terrain profond serait le bienvenu. Cette sortie aura valeur de test. Je le pense capable de rivaliser.
Mickaël Seror: Kipour’son (16) a mieux couru que ne l’indique le résultat dernièrement. J’ai bien aimé son comportement et sa façon de sauter. Cette sortie lui a profité moralement. Je le trouve depuis convaincant au travail. J’espère le voir confirmer pour son retour à Auteuil.
Eric Lecoiffier: Malicar (17) est tombé dernièrement. Ce jour-là, la course manquait de rythme pour ses aptitudes. Ce qui ne devrait pas être le cas lundi avec ce nombre de partants. Il est bien au travail et apprécie les pistes profondes. Je m’attends à le voir bien courir.
Philippe Cottin: Polar de Baune (18) m’a donné satisfaction pour ses débuts à Auteuil chez les amateurs. Il devrait courir en progrès. La ligne de son avant-dernière prestation, à Compiègne, est bonne. Il répète ses courses et s’accommode de tous les terrains. Il est compétitif.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-6-9-1-3-14-7-5 la synthèse de la presse: 4 – 6 – 1 – 3 – 9 – 14 – 2 – 7
L’arrivée: 4 – 6 – 12 – 16 – 14
RTL : 4-1-6-7-3-9-8-14
Europe 1 : 16-4-3-7-11-9-14
RMC: 1-3-4-14-8-6-9-17
Le Parisien : 6-1-3-4-14-7-9-11
Ouest France: 4-1-3-6-5-7-8-14
Sud Ouest : 1-7-3-9-12-5-17-4
Tropiques FM: 1-4-6-3-9-14-5-12
Paris Turf : 4-1-6-3-7-9-11-8