Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Le Gonidec à Vincennes ce samedi 7 Juin 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 7 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Le Gonidec devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2175 mètres, et dotée de 120 000 €.

Dans cette épreuve, Koh Samui (1) avait été longuement arrêtée après l’hiver 2024. Elle a couru à deux reprises ces derniers temps mais elle a encore besoin de compétition pour revenir à son bon niveau. De plus, elle s’attaque à trop forte partie. Cette tentative va uniquement lui permettre de gagner en condition en attendant de meilleurs engagements. Vous pouvez l’écarter, indique Nicolas Bazire

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Kavala de Padd (2) travaille très bien et je suis sûr qu’elle ira un jour ou l’autre avec ces chevaux-là. Maintenant, il faut que nous trouvions les bons boutons départ volté, raison pour laquelle nous ne voulons pas user d’un bon de déferrage. Je vais m’évertuer à la démarrer dans un dos, ce qui devrait nous reléguer rapidement en retrait. Sage, elle a toutefois les moyens de revenir prendre une place.

Adrien Guarato: Kaporal des Forges (3) a terminé à chaque fois sur le pied de 1’08 » lors de ses deux dernières sorties à Enghien. Il termine ses parcours comme avant. Il s’est juste retrouvé un peu loin. Ici, on affronte les meilleurs. Ce sera forcément un peu plus dur. Les 2.175 mètres vont lui convenir. Il faut le préserver et venir sur les autres. S’il prenait la quatrième ou cinquième place, ce serait déjà bien.

Bastien Michardière: Kobayashi (4) n’a pas répondu à notre attente lors de sa dernière sortie. À posteriori, il était malade. On a fait le nécessaire depuis. Il a pu se préparer dans de bonnes conditions depuis. Il donne satisfaction le matin. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Les 2.175 mètres vont lui plaire. Il apprécie les courses avec du rythme. Il peut se placer.

Thibault Lamare: Keen Winner (5) nous a totalement rassurés dernièrement en fournissant une très bonne fin de course. Certes, elle a été malchanceuse mais il faut désormais impérativement la driver à la corde pour qu’elle finisse ses parcours. Samedi, elle revient au plus haut niveau et sa tâche se complique, mais il lui suffirait de bénéficier d’un bon déroulement de course pour s’immiscer dans le Quinté.

Jean-Philippe Monclin: Karlito (6) reste sur une performance encourageante. Cette sortie lui a fait du bien et il a gagné en condition depuis. Il va apprécier ce parcours et nous pouvons, cette fois, le déferrer des quatre pieds. Il affronte quelques sérieux clients mais il a suffisamment d’atouts dans son jeu pour accrocher une place à ce niveau.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Kataki de Wallis (7) a très bien tenu sa partie dans le Prix Albert Demarcq. J’avais donné les consignes d’aller de l’avant et ne laisser passer que Koctel du Dain et personne d’autre. Il a pris une excellente deuxième place en 1’11’8 sur les 2.850 mètres. Il se rachetait pleinement de ses malheurs précédents. Il est toujours aussi bien. Il sait démarrer et la distance lui convient. Il doit lutter pour la victoire.

Antoine Lhérété: Kamehameha (8) a coincé après avoir animé l’épreuve lors de sa dernière sortie, je l’ai drivé de manière trop offensive. Il avait très bien couru sur la piste plate de Laval. Il a malheureusement été éliminé à deux reprises dans le GNT et n’a donc pas couru depuis bientôt deux mois. Cette fois, je vais le driver sagement en espérant venir accrocher une petite place, mais il n’aura pas la partie facile.

William Bigeon: Kyrielle (9) a montré ce printemps qu’elle est revenue à son meilleur niveau. Elle est plutôt facile à driver et pratique dans un parcours. Elle devrait être rapidement bien placée. Elle peut compléter l’arrivée en fin de combinaison malgré la présence des mâles. Elle est compétitive. King Opera (10) était en forme plus avancée que je ne le pensais pour sa rentrée. Il a été mené de façon un peu trop offensive et il s’est trompé à mi-ligne droite. Je le redrive cette fois en venant uniquement dans la phase finale. Il est capable de disputer une place en fin de combinaison. En revanche, il faudra un déroulement favorable.

Marc Sassier: Kanto Avis (11) a été contraint de trotter le nez au vent dernièrement mais il a, malgré tout, serré les dents pour aller jusqu’au poteau et prendre la quatrième place. Je pensais lever le pied mais il prenait beaucoup de « gaz » et j’ai préféré le garder au travail. Samedi, il va se présenter au mieux et le départ en descendant va l’avantager. Sa place est sur le podium.

Adrien Guarato: Krack Time Atout (12) a connu un petit souci après le Prix de Bretagne mais tout est rentré dans l’ordre. Il a du travail derrière lui. Il effectue la monte en parallèle et il vient travailler deux fois par semaine à l’écurie. Ce n’est pas le plus rapide au départ, mais démarrer en descente va l’avantager. Il devrait bien courir et peut participer à l’arrivée d’entrée.

William Bigeon: Kana de Beylev (13) évolue en pleine forme ce printemps. Elle a eu le temps de bien récupérer de sa course début mai. Sa performance était excellente d’autant qu’elle avait tiré dans le parcours. Malgré tout, elle a bien sprinté. Elle s’adapte à toutes les distances. Je préfère la voir venir sur les autres. Elle doit lutter pour les toutes premières places.

Une synthèse: 7-13-11-6-9-3-5-4 La synthèse de la presse: 13 – 11 – 7 – 4 – 6 – 1 – 5 – 8

Equidia:7-11-13-4-6-8-10-12
Europe1 :11-7-4-13-6-12-5-10
Le Parisien :
L’Alsace :7-11-6-2-12-10-5-3
Paris Turf :
RTL:11-13-5-7-9-2-3-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info