Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Le Gonidec à Vincennes ce samedi 8 juin 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 8 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Le Gonidec devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2175 mètres, et dotée de 120 000€

Dans cette épreuve, Jolie Star (1) alterne le bon et le moins bon depuis quelques mois. Plaisante lauréate, fin mars à Laval où elle devançait Igrec de Celland, elle s’est ensuite montrée fautive dans le Prix Henri Levesque, alors qu’elle était très jouée. De nouveau disqualifiée dernièrement, dans une épreuve remportée par Jet Express, elle est difficilement recommandable, même si ses moyens ne font aucun doute. Remarquée dans le Prix Henri Levesque, Jolie Poupée (2) s’est ensuite imposée dans une épreuve moins relevée et réservée aux seules femelles, à Enghien. Elle va se présenter au top et son aptitude aux courtes distances ne fait aucune doute. Elle doit, cette fois, affronter les mâles. Même si sa tâche se complique, elle n’est pas hors d’affaire pour les petites places.Joconde Sibey (6) a laissé une impression très favorable dans le Prix Albert Demarcq, disputé au début du mois dernier. Ce jour-là, elle finissait plaisamment en léger retrait de son compagnon d’entraînement Jiosco de Phyt’s. Elle s’était imposée cet hiver pour son unique tentative sur ce parcours. Elle possède pas mal d’atouts dans son jeu, sa place est dans le quinté.Fautif dans une épreuve similaire, mi-avril, alors qu’il allait s’imposer, Jiosco de Phyt’s (10) n’a été devancé que par Jazzman Debailleul dernièrement, dans l’épreuve référence, après avoir été légèrement coupé dans son élan dans le dernier tournant. Il retrouve des adversaires qu’il a déjà devancés et la courte distance ne devrait pas le déranger. Il est en mesure de renouer avec le succès.Quadruple vainqueur de groupe I, Just A Gigolo (15) s’est récemment montré fautif dans la Finale de la Sweden Cup, après avoir pris la troisième place de sa batterie qualificative. À Vincennes, il s’est rapidement montré fautif lors de ses deux dernières sorties. Il s’était également élancé au galop sur ce parcours l’été dernier. Il lui suffirait pourtant de se montrer sage pour jouer les premiers rôles.

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Jamin de Brion (3) a encore bien gagné dernièrement à Vichy, une piste qu’il apprécie particulièrement. Il est d’ailleurs invaincu corde à droite. Il n’avait pas démérité, mi-avril, dans une épreuve similaire en étant que plaqué devant. Il sera cette fois déferré des quatre pieds sur une distance qu’il apprécie particulièrement. Cela dit, face à une telle opposition, il devra se contenter d’une petite place.

Philippe Daugeard: Jet Express (4) vient de renouer avec le succès après avoir observé un break cet hiver. Il avait déjà annoncé un regain de forme lors de sa sortie précédente à Vichy. Je l’ai toujours estimé et je pense que c’est le bon moment pour tenter l’aventure au niveau supérieur. Cette distance ne va pas le déranger. Certes, il affronte de sérieux clients, mais il ne devrait pas être ridicule.

Mlle Emma Souloy: Après une excellente saison dernière, Just A Midi (5) n’était pas au mieux cet hiver et a été arrêté. Il a du travail derrière lui et ne se présente pas sans ambition. Cependant, pour cette rentrée après plus de cinq mois d’absence, il risque de manquer de rythme. Il n’aura pas la partie facile.

Eric Hansen Bondo: Jaguar Marancourt (7) est arrivé il y a peu de temps à l’écurie. Dernièrement, pour sa rentrée, il a fait la faute en partant, mais il n’a pas si mal couru. A l’entraînement, il n’a pas l’air mal. Avant le coup, j’ai besoin de savoir où il en est. J’en saurai plus après la course. Cette épreuve est un test. Ce ne sera pas facile, mais j’espère qu’il terminera dans les cinq premiers.

Pierre Levesque: Jason (8) a déçu dernièrement dans le Prix Albert Demarcq, où il n’a pu accélérer. Nous avons décelé un problème de santé, qui a été soigné. Tout est rentré dans l’ordre. Auparavant, toujours dans un groupe II, il avait très bien tenu sa partie, malgré un déroulement de course peu favorable. Il n’est peut-être pas encore aussi bien que cet hiver, mais une place reste à sa portée.

Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (9) est tombé sur un os le mois dernier sur les 2.700 mètres. Il n’a été devancé que par Coquaholy, récent vainqueur d’un quinté à Vichy et visiblement en gros retard de gains. Il est au top et a très bien travaillé ce jeudi matin à Grosbois. Je trouve qu’il est plus à l’aise avec des plaques Top Gum devant. L’épreuve est ouverte, mais il devrait jouer les bons rôles à l’issue d’un bon parcours.

Jean-Michel Bazire: Jasper des Charmes (11) s’est malheureusement montré fautif dernièrement au moment de l’accélération. Auparavant, il m’avait laissé une bonne impression dans le Prix Albert Demarcq. Même s’il manque de maniabilité à l’attelé, je le préfère dans cette spécialité. Il sera pieds nus pour la première fois. J’aurais été plus confiant s’il avait fini son parcours dernièrement, mais il a sa place dans le quinté.

Maxime Bézier: Jakartas des Prés (12) n’a pas démérité, le mois dernier sous la selle. Certes, il n’a pas vraiment accéléré mais il n’a pas coincé. Cette sortie lui a fait du bien et j’ai intensifié ses exercices depuis. Il me paraît dans une bonne condition physique. J’espère qu’il a toujours envie de se battre à Vincennes. Il peut mettre à profit son aptitude aux courtes distances pour s’immiscer dans le quinté.

Théo Duvaldestin: Après sa victoire chanceuse dans le Prix Robert Auvray, Jack Tonic (13) n’a pas convaincu dans le Prix Albert Demarcq. Il manque parfois de régularité. Il a eu le temps de reprendre de la fraîcheur et affiche une excellente condition physique à l’entraînement. La victoire est difficilement envisageable. Il est notamment barré par Jiosco de Phyt’s, mais il devrait se réhabiliter et accrocher une place.

Laurent-Claude Abrivard: Just Love You (14) ne s’est pas montrée tranchante ces derniers temps, mais les analyses sanguines n’étaient pas très bonnes. Elle me paraît mieux à l’entraînement et devrait accuser des progrès sur ses deux courses de remise en jambes. Elle va encore courir à l’économie, mais j’espère la voir mieux finir cette fois. Elle va tenter d’accrocher une place.

Une synthèse: 11-15-10-6-8-14-13-9 La synthèse de la presse:10 – 11 – 14 – 6 – 15 – 4 – 9 – 13

Equidia:14-10-11-15-8-6-4-13
Europe1 :10-11-6-15-8-13-3-4
Le Parisien :14-10-15-11-6-13-12-8
L’Alsace :6-8-1-11-10-15-2-3
Paris Turf :
RTL:10-15-14-11-8-12-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 29