Hippisme

Quinté. Le Prix de la Place Vendome ce dimanche 9 juin à ParisLongchamp

Publié

le

ParisLongchamp, ce dimanche 9 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Place Vendome devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Olympic Message (3) ne s’est pas si mal comporté dernièrement dans le Prix de la Concorde. Le fait qu’il s’élance en dehors ne sera pas un souci, car c’est un poulain qui ne part pas toujours très bien et qui attend. Si la course est rythmée, il a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante.I’m a Believer (6) n’a pu se montrer dangereux dernièrement dans l’épreuve de référence, où il n’a pas bénéficié d’un parcours favorable. Il va cette fois devoir s’élancer en dehors (15), ce qui n’est pas un avantage, surtout si la course n’est pas sélective. Ce n’est pas une impossibilité pour une place, mais il faudra que toutes les planètes soient alignées.Cosmo Beau (14) n’a gagné qu’une fois en dix-sept tentatives, mais ce pensionnaire de Stéphane Cérulis fait toutes ses courses et se montre irréprochable dans cette catégorie. Suite à son succès fin septembre, il a montré qu’il demeurait compétitif en 36,5 de valeur. A l’aise sur toutes les surfaces, il comptera, de nouveau, de nombreux supporters.

Les confidences de Geny

Pierre Ménard: Love Is Gold (1) avait clairement besoin de se remettre dans le bain l’avant-dernière fois et dernièrement, le parcours ne lui a pas été favorable. J’ai attendu les bons terrains pour le présenter sur le gazon, en espérant qu’il soit aussi performant qu’il ne l’est sur la PSF. C’est ma seule interrogation, car sa forme est excellente.

Joël Boisnard: Lorcan (2) reste sur une bonne performance sur ce parcours, alors qu’il avait le 15 dans les stalles. Cette fois, il est bien mieux placé (4) et on peut donc espérer le voir faire aussi bien. Il est resté dans un bel état.

Sylvain Dehez: Anctot (4) est un chic cheval. Après avoir fait de nombreuses fois l’arrivée, ses efforts ont été récompensés en s’imposant de belle manière pour son retour sur le gazon. Il aime aussi cette surface, à condition que ce ne soit pas trop souple. Sa forme est toujours au beau fixe, il devrait pouvoir encore très bien courir. Maintenant, est-il capable de finir à l’arrivée en 39,5 de valeur ? C’est la question.

Joakim Brandt: My Fancy (5) est compétitif à ce niveau, puisqu’il reste sur de bonnes tentatives. Il va devoir s’élancer en dehors (14), mais c’est un cheval qui est vite sur jambes. On ne va rien changer à sa façon de courir. Il est extra actuellement.

Henri-Alex Pantall: Mr Cassiope (7) est bien placé à la corde (6) et est dans un bel état de forme. Maintenant, il préfère les terrains plus assouplis, mais on fera avec.

Patrice Cottier: Morphewan (8) a remarquablement terminé en dernier lieu. Irréprochable et compétitif à cette valeur, il mériterait de renouer avec la victoire. Bien loti cette fois dans les stalles (3), il devrait bénéficier d’un bon déroulement de course. S’il accélère comme dernièrement, il devrait pouvoir lutter pour le succès.

Didier Prod’homme: Khochenko (9) n’a pas été très percutant dernièrement pour son retour sur le gazon, où je m’attendais à mieux de sa part. Cette épreuve est une course de transition, il retrouvera la PSF en juillet, à Deauville. Néanmoins, il est nanti d’un bon numéro de corde (7) et même s’il ne sera pas muni des oeillères australiennes, une petite place n’est pas à exclure.

Mathieu Pitart: Belafonte (10) est un poulain sympa qui possède des moyens, mais à cette valeur, sa marge de manoeuvre est minime. Il a toujours échoué dans les handicaps avec de grosses valeurs. Pénalisé suite à son succès lyonnais, J’espère qu’il pourra au moins accrocher une place dimanche, sinon on devra revoir nos ambitions. Il me paraît en forme, il faut tenter.

Mikel Delzangles: Shannkiyr (11) n’a pas si mal couru dernièrement sur plus court. Il va trouver un terrain à sa convenance et est bien placé à la corde (1). Il doit être compétitif.

Julien Mérienne: Grand Balcon (12) a vu sa marge au poids se réduire après son succès cagnois. Cependant, je n’ai jamais réellement pu le juger, car lors de ses trois sorties suivantes, il a dû s’élancer de la corde 16. Dans ces conditions, on a été contraint de le faire monter très loin et il était difficile de revenir. Il est en bonne forme. J’espère que dimanche, il pourra accrocher une place.

Mikel Delzangles: Star Rock (13) ‘est un cheval de bon terrain, il va pouvoir évoluer sur une piste qui lui sera plus favorable que la dernière fois. Lui aussi est bien placé à la corde (5) et est compétitif à ce niveau.

Gavin Hernon: London Royal (15) a eu un petit break après sa victoire de Fontainebleau. Il revient bien et a très bien fait à ce niveau de compétition, en 36 de valeur. Il court bien avec de la fraîcheur, mais doit progresser pour cette petite rentrée.

Didier Prod’homme: Nosdargent (16) a déjà fait l’arrivée à ce niveau et même si lui aussi préfère le sable, il a déjà bien couru sur le gazon et à ParisLongchamp. Nanti du numéro de corde le plus en dehors (16), il sera monté patiemment et tentera de bien terminer.

Une synthèse:2-5-11-8-14-15-4-1 La synthèse de la presse:8 – 2 – 5 – 11 – 14 – 15 – 1 – 3

Equidia: 11-8-2-13-15-14-3-5
Europe1 :14-2-5-8-13-15-11-4
Le Parisien :8-2-5-15-14-11-3-4
L’Alsace :8-5-15-2-4-1-14-7
Paris Turf :8-2-3-14-15-1-5-11
RTL:11-2-8-5-3-10-14-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − 97 =