Angers
Une belle réussite pour la première journée de gratuité au Château d’Angers
Si habituellement le Château d’Angers accueillait 500 personnes , un jour comme ce mercredi, aujourd’hui ce sont plus de 1900 angevins qui ont déambulé dans les allées du monument.
En écho à la nouvelle gratuité proposée par le Château aux Angevins, en avant-première, les Accroche-coeurs se sont installés le temps d’une journée dans le château d’Angers. Tous les visiteurs étaient invités à découvrir le château et à profiter d’un atelier de pratiques numériques.
« Le Château doit être ouvert à tous les publics, et en premier lieu aux Angevins, un lieu de vie qui croise le patrimoine et la création contemporaine, qui permette des rencontres entre la population, l’histoire et la culture. » indiquait ce soir la Ville d’Angers
C’est dans cette optique que la Ville et le CMN ont signé ce soir une convention de partenariat, premier pas vers de nouvelles relations. Le Président du Centre des Monuments Nationaux, Philippe BELAVAL, est ainsi présent aux côtés du maire d’Angers pour signer cette convention. Concrètement pour les Angevins, le Château offrira la gratuité à l’ensemble du monument (Tapisserie de l’Apocalypse comprise) pour tous les porteurs de la Carte A’tout.