Citoyenneté

Connected Week 2018 : C.Béchu souhaite que l’événement devienne « l’un des plus importants sur le territoire angevin »

Publié

le

Crédit MB – de gauche à droite; E.GRELIER (président CCI), C.BECHU (maire d’Angers) et C.ROBLEDO (président Université d’Angers)

Le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu a présenté l’édition 2018 de la Connected Week, qui se tiendra à Angers du 17 au 25 Novembre prochain.

Lancée l’année passée à l’issue du World Electronics Forum, la chambre de commerce et d’industrie du Maine-et-Loire (CCI) en partenariat avec ALDEV, Angers Loire Métropole, Angers French Tech et les établissements d’enseignement supérieur, ont décidé de reconduire la Connected Week pour 2018. Cette semaine placée sous le signe du numérique est une véritable occasion de débattre et de décrypter les évolutions technologiques croissantes de ces dernières années.

Un événement qui tend à prendre encore plus d’ampleur

Surpris par le succès exceptionnel de la première édition de la Connected Week en 2017, les différents protagonistes du projet ont décidé de remettre cela, pour cette année. Cette semaine d’animations et de débats a un double objectif, le premier est de renforcer le rôle du territoire angevin comme territoire pouvant voir émerger l’industrie du futur et du SmartWorld. « Nous souhaitons vraiment valoriser les animations connectées, les universités connectées, les étudiants connectés » explique Christophe BECHU. En effet, le rôle des universités est primordial dans l’organisation d’un tel événement. La Connected Week, comprend pour le moment, 22 partenaires, la moitié provient de l’enseignement supérieur et a quasiment doublé par rapport à l’an passé.

Le second objectif est de montrer au grand public, la performance et la ressource technologique et numérique présente sur le territoire angevin en mettant en avant les différents environnements et les multiples techniques qui se développent chaque jour.

Pour la première édition, 20000 angevins étaient au rendez-vous de la Connected Week, avec cette participation déjà inespérée en 2017, les organisateurs de l’événement en attendent au moins autant cette année. « La première édition a été un vrai électrochoc, je compare cela à un match de référence » estime Eric GRELIER, président de la CCI, en faisant un petit clin d’œil à la Coupe du Monde de Football qui approche à grand pas. « La Connected Week peut réellement devenir l’un des très grands rendez-vous du territoire » affirme C.BECHU, le maire d’Angers ne s’arrête pas là et entrevoit déjà le futur, « c’est un programme qui est susceptible de s’augmenter » ajoute t-il.

25 rendez-vous déjà au programme

« Je souhaite vraiment remercier tout les acteurs du territoire qui s’investissent dans le projet » lance E.GRELIER. Le programme de cette deuxième édition est déjà bien rempli, l’Angers Game Jam ouvrira le bal en proposant un événement ouvert à tous qui s’adresse essentiellement aux passionnés de jeux vidéo. En plus d’être intéressante, la programmation est très variée, de nombreuses conférences auront lieu autour de sujets qui posent questions dans la société actuelle, et future. Ainsi, des thèmes comme l’intelligence artificielle seront abordés.

Le président de l’Université d’Angers, Christian ROBLEDO se réjouit aussi de cette deuxième édition de la Connected Week, « Nous vivons une véritable révolution » estime ce dernier, « je suis très satisfait de la dynamique globale qu’il y a sur ce projet, ». Des questions et des réponses très importantes de notre société future seront développées, « c’est ce qui va intéresser les gens, et c’est pour cela que la Connected Week n’est pas un événement comme les autres » ajoute Christophe BECHU.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire